statistiques Matomo

Abriès – Fonts de Cervières

Abriès - Fonts de Cervières - Tour du Queyras (GR 58 ®) - Jour 6

Focus Rando :Abriès - Fonts de Cervières

Panneau

6eme jour : jeudi 7 août 2003

  • Etape : Abriès – Bergerie des Bertins – Lac de grand Laus – Col Malrif – Fonts de Cervières
  • Départ : 7h35
  • Arrivée : 13h25
  • Temps de marche : 4h20
  • Dénivelé positif : 1319 m
  • Dénivelé négatif : 826 m
  • Dénivelé absolu : 2145 m

Après une bonne nuit, la journée s'annonce facile. Après un peu plus de deux heures de montée, je fais une pause au lac de grand Laus (les pieds dans l'eau), j'y retrouve Michelle. Puis une demi-heure de montée pour atteindre le col, où l'on fait la pause déjeuner. Je repars seul, en direction du refuge, dans la descente (après un pierrier, cool ! encore un), je croise le groupe de 6, qui déjeune.

J'arrive de bonne heure au refuge, et comme d'habitude, à 15h, l'orage éclate. Il me reste 3 jours de marche, et vu l'allure à laquelle je marche, j'ai envie de faire les deux dernières étapes en une (5h + 8h de marche). Pour cela, il faut que j'arrive à joindre les refuges où j'ai réservé, mais mon portable ne capte pas souvent par ici. Ce soir, le souper est encore une fois très copieux, à notre grande table.

(Refuge en demi-pension : 28 € + 7 € de panier repas)

INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER
Pour être tenu informé de la publication des nouveaux articles sur I-Trekkings, inscrivez-vous à la Newsletter (2 fois/mois).
  • Le Meilleur moyen de soutenir I-Trekkings
  • Garanti sans spam
  • Non cession de votre adresse email à des tiers
  • Désinscription en 1 clic
Simon Dubuis
Voici quelques années, je me suis échappé d'une vie qu'il faut souvent suivre au pas... Aujourd'hui je déborde d'énergie que je dépense dans la marche afin de parcourir des milliers de kilomètres pour découvrir les merveilles de la nature. Mes terrains de jeux préférés étant les montagnes et les zones désertiques, là où poussent les cairns. Mais je suis ouvert à toute la planète. Je n'ai ni l'âme d'un écrivain, ni d'un photographe, mais j'ai un grand plaisir à faire partager mes aventures par l'intermédiaire de mes sites afin d'offrir un peu d'évasion.Simon DubuisCarnets [...]

Laisser un commentaire


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Share via
Copy link
×