Akev camp-Midreshet Ben Gourion-Ein Akev-Keren Akev camp

Destination : Moyen-Orient » Israël | Montagne : Neguev | Activité : Randonnée  | 


Akev camp-Midreshet Ben Gourion-Ein Akev-Keren Akev camp - Randonnée dans le Neguev
Posté le :


Dimanche 7 mars
Akev camp-Midreshet Ben Gourion-Ein Akev-Keren Akev camp
12 km environ. Eau à Ein Akev

Ce matin, grâce mat’ ! Je lève le camp seulement à 8H. En un peu plus d’une heure je rejoins Midreshet Ben Gourion, village connu pour son université et pour abriter la tombe de David Ben Gourion et de sa femme Paula Monbesz.
J’y trouve mon bonheur : un mini market ! Idéal pour un ravitaillement pour les 3 jours restant : jus de fruit , chocolat, pain, fromage, salami, cigarettes. Je m’installe confortablement à une terrasse pour déguster un thé et fumer une cigarette. Après ce détour, je me remet en route et gagne la source de ein Akev.

Lessive, toilette, J’espère dormir près de la source mais un garde de la réserve arrive et me conduit au Keren Akev NC, à 2km en arrière ! Il me donne du bois pour faire du feu (il est interdit d’utiliser le bois trouvé sur place, même mort). Il s’appelle Dan, il est falasha, c’est à dire juif originaire d’Ethiopie ; il a quitté son pays natal avec sa famille quand il avait 6 ans (il en a aujourd’hui 37). Ils ont ensuite séjourné 3 ans dans un camp au Soudan avant de s’installer en Israêl. Je lui parle d’un film que j’ai vu récemment « vas,vis et deviens » qui traite ce sujet. « Je n’ai pas besoin de le voir, me dit-il, l’histoire de ce film je l’ai vécu… ». Les falashas seraient descendant de la reine de Saba et du roi Salomon.

Dan dit ne pas avoir connu de problème d’intégration en Israêl. Il me parle de son métier avec passion. Il me quitte et je me couche de bonne heure comme d’hab.
Dans la nuit, il me semble entendre un bruit près de moi, j’allume ma frontale…rien.

 

douze − 4 =