Lundi 23 juillet
Nous démarrons tranquillement du gîte de La Bernadole, près d'Aleu. Nous devons rejoindre Cominac à moins de 4 kilomètres plein sud… Par conséquent nous faisons un crochet par l'aérodrome de Joubac (1069 m). Le temps est chaud et humide, la vue est donc bouchée mais il ne pleut pas. Nous montons en sous-bois puis à travers les fougères sur un large chemin carrossable.
Après le pique-nique, nous descendons par un petit sentier, parfois escarpé et boueux jusqu'à Cominac. Nous passons devant de granges typiques "à pas d'oiseau", où l'on entreposait le foin pour l'hiver. Nous arrivons très tôt au gîte de La Comté, terminus de cette courte étape.
Il y a d'excellentes occasions de faire de bonnes affaires voire mรชme de trรจs bonnes affaires pendant cette pรฉriode de soldes (8 janvier au 4 fรฉvrier 2025). Afin de ne pas cรฉder aux tentations dรฉraisonnables des soldes, voici quelques rรจgles ร suivre pour acheter responsable :
- Acheter des produits et des vรชtements dont vous avez besoin
- Acheter des produits et des vรชtements qui durent
- Prรฉfรฉrer les marques qui sโengagent pour lโenvironnement
- Prรฉfรฉrer les produits et les vรชtements qui favorisent les circuits courts de production (made in France, made in Europe)
Voici quelques offres de nos partenairesย :
- Jusqu'ร -60% sur plus de 25 000 articles chez Snowleader
- Jusqu'ร -70% sur plus de 500 000 articles chez Ekosport
- Jusqu'ร 40% de rรฉduction sur plus de 35 000 articles chez Dรฉcathlon
- Plus de 28 000 produits en soldes chez Alltricks
- Jusqu'ร 70% de rรฉduction chez I-Run
- Jusqu'ร -80% sur plus de 33 000 produits chez Hardloop
- Soldes chez Lyophilise.fr
- Jusqu'ร -80% chez Alpiniste.fr
- Jusqu'ร -60% chez Endurance Store
Mardi 24 juillet
Nous remontons de 800 m la vallée du Garbet. Le chemin en sous-bois et les nuages bas nous interdisent tout espoir de bénéficier de la vue panoramique vantée dans le topoguide. Nous pique-niquons sur un plateau tapissé de myrtilles, où subsistent quelques ruines de bergeries.
Nous passons sous les falaises de Béas, où broutent des vaches, puis nous redescendons par un chemin escarpé et glissant jusqu'au gite du Presbytère à Aulus, où nous arrivons après 6h30 de marche tranquille.