Aleu – Aulus

Destination : Occitanie » France | Montagne : Pyrénées | Activité : Randonnée  | 


Aleu - Aulus - Tour du Val de Garbet
Posté le :


0
(0)

Lundi 23 juillet

Nous démarrons tranquillement du gîte de La Bernadole, près d’Aleu. Nous devons rejoindre Cominac à moins de 4 kilomètres plein sud… Par conséquent nous faisons un crochet par l’aérodrome de Joubac (1069 m). Le temps est chaud et humide, la vue est donc bouchée mais il ne pleut pas. Nous montons en sous-bois puis à travers les fougères sur un large chemin carrossable.

Après le pique-nique, nous descendons par un petit sentier, parfois escarpé et boueux jusqu’à Cominac. Nous passons devant de granges typiques "à pas d’oiseau", où l’on entreposait le foin pour l’hiver. Nous arrivons très tôt au gîte de La Comté, terminus de cette courte étape.

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :

Mardi 24 juillet

Nous remontons de 800 m la vallée du Garbet. Le chemin en sous-bois et les nuages bas nous interdisent tout espoir de bénéficier de la vue panoramique vantée dans le topoguide. Nous pique-niquons sur un plateau tapissé de myrtilles, où subsistent quelques ruines de bergeries.

Nous passons sous les falaises de Béas, où broutent des vaches, puis nous redescendons par un chemin escarpé et glissant jusqu’au gite du Presbytère à Aulus, où nous arrivons après 6h30 de marche tranquille.

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Timelapse du Moment : Le Wilder Kaiser, Tyrol, Autriche
Share via
Copy link