Carnet : Alpamayo et Chopicalqui
- Huaraz-Banos Huancarhuas – Hualcayan
- Hualcayan – Camp Wishcash – Ruina Pampa
- Ruina Pampa – Camp de Base – Camp moraine – Camp 1
- Ascension de l’Alpamayo
- Taullipampa – Cachina – Cachinapampa – Morocacha
- Morocacha – Camp de base Chopicalqui – Camp Moraine
- Ascension Chopicalqui
- Camp de base Chopicalqui – Huaraz – Lima – Paris
- Logistique générale
J 1 : 3 / 07 / 04 – Paris Lima
Comme toujours à l’enregistrement se pose le problème de surpoids toujours pas résolu pour les expéditions tout le monde est hors norme (20 kg- il faut dire qu’il est mentionné 40 kg sur la convocation Allibert ce qui provoque des confusions) et nous ne devons notre impunité qu’a la souplesse de la jeune fille qui nous enregistre.
A l’arrivée nous sommes attendus par Rolando représentant de l’agence Trek-Altitude (241-00-29 portable : 97-28-77-67) avec pancarte Allibert. Possibilité de changer des euros en soles péruviens à côté du carrousel à bagages. 1 euro = 3.90 soles. (Meilleur Taux)
Installation à l’hôtel El Condado et dodo.
Hôtel El Condado****
(Miraflores Lima 18 Pérou Tel : (511) 444-0306)
J 2 : 4 / 07 / 04 – Lima-Huaraz
On peut déjeuner à l’hôtel à partir de 6h. RV dans le hall à 8h30 avec Rolando et le bus privé de la veille qui nous conduit au terminal de la compagnie Cruz del Sur. Les billets -nominaux- pour le bus confortable qui va à Huaraz (700 km) sont fournis par l’agence.
Rencontre avec Hugo, notre contact à Huaraz.
Transfert à l’hôtel où je constate l’oubli de ma guitare à l’intérieur du bus…
Après l’apéritif rituel qui permet un premier contact avec les clients à priori jeunes montagnards et motivés (on s’est peu vus pendant tous ces transits) nous partons dans la ville à la recherche d’un restaurant et de la guitare. Nous trouvons le premier rapidement et l’attente de la deuxième (heureusement le bus n’est pas reparti !) nous occasionne une plongée dans une Peña populaire
Où nous dansons un moment avec les locaux fort sympathiques.