Aulus – Bidous

Destination : Occitanie » France | Montagne : Pyrénées | Activité : Randonnée  | 


Aulus - Bidous - Tour du val de Garbet
Posté le :


0
(0)

Mercredi 25 juillet

Malgré les tentatives d’intimidation de Christophe, le gardien du gîte, nous décidons de quitter le GR de pays pour rejoindre Bidous par le GR10. Nous ne le regretterons pas : le temps enfin clair nous permet de profiter de la cascade d’Ars sous le soleil.

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :

Nous grimpons sur le plateau qui domine les 110 m de chute, avant de redescendre sur l’étang de Guzet où nous pique-niquons.

Nous redescendons à 1100 m pour rejoindre l’itinéraire "Bison pas futé", puis nous suivons le ruisseau du Fouillet jusqu’à la cascade. Nous poursuivons la montée jusqu’au col d’Escots (1618 m), où nous évitons prudemment les bulldozers et les tirs de mine – destruction du paysage pour installer des canons à neige. Nous redescendons ensuite vers Bidous, après avoir "admiré" la station de ski de Guzet-neige et ses "magnifiques" remontées mécaniques…Nous arrivons enfin vers 18h au gite de L’Escolan, où nous sommes accueillis en héros : tu parles d’un exploit, 1400 m de dénivelé…

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Timelapse du Moment : Le Wilder Kaiser, Tyrol, Autriche
Share via
Copy link