Mercredi 25 juillet
Malgré les tentatives d’intimidation de Christophe, le gardien du gîte, nous décidons de quitter le GR de pays pour rejoindre Bidous par le GR10. Nous ne le regretterons pas : le temps enfin clair nous permet de profiter de la cascade d’Ars sous le soleil.
Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.
Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :
- Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
- Alltricks (Boutique outdoor)
- Alpinstore (Boutique outdoor)
- Décathlon (boutique outdoor)
- Ekosport (boutique outdoor)
- I-Run : (Boutique outdoor)
- La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
- Randonades (randonnées dans les Pyrénées)
- Snowleader (boutique outdoor)
- Trekkinn (boutique outdoor )
Nous grimpons sur le plateau qui domine les 110 m de chute, avant de redescendre sur l’étang de Guzet où nous pique-niquons.
Nous redescendons à 1100 m pour rejoindre l’itinéraire "Bison pas futé", puis nous suivons le ruisseau du Fouillet jusqu’à la cascade. Nous poursuivons la montée jusqu’au col d’Escots (1618 m), où nous évitons prudemment les bulldozers et les tirs de mine – destruction du paysage pour installer des canons à neige. Nous redescendons ensuite vers Bidous, après avoir "admiré" la station de ski de Guzet-neige et ses "magnifiques" remontées mécaniques…Nous arrivons enfin vers 18h au gite de L’Escolan, où nous sommes accueillis en héros : tu parles d’un exploit, 1400 m de dénivelé…