- D+ : 587 m
- D- : 524 m
- Distance : 15 km
- Temps de marche : 7h17
Au petit dรฉjeuner (donc vers 9 heures ;)), nous observons un balai dโhรฉlicoptรจre, qui dรฉpose du matรฉriel ร un campement un peu plus haut. Il vire brutalement aprรจs chaque livraison, nous sommes impressionnรฉs par la dextรฉritรฉ du pilote.
Nous descendons jusquโau bord du lac des Bouillouses et y faisons une halte bien sympathique : cet endroit, habituellement trรจs frรฉquentรฉ, est encore sauvage ce matin. Arrivรฉs au barrage ร lโextrรฉmitรฉ sud, nous remontons vers lโouest pour faire le tour des 12 lacs dโaltitude qui parsรจment cette rรฉgion. Cette fois, les nombreux touristes sont lร . Nous ne sommes plus habituรฉs ร voir autant de monde. Nous disons bonjour ร tout le monde, et puis assez rapidement nous voyons que รงa ne sera pas possibleโฆ
Nous parvenons tout de mรชme ร trouver un endroit de pique-nique ร lโestany del Viver. Il nous faut maintenant sortir le rรฉchaud mรชme le midi, car nos sacs ne contiennent plus que des aliments secsโฆ Des gens ont amenรฉ un drone et le font voler au-dessus du lac. Pourquoi pas, mais cโest tout de mรชme un peu bruyant.
Nous repartons vers les lacs du haut : les Dugues, Castellar, Trebens et Sobirans, au pied du pic du Carlit, pas du tout enneigรฉ cette annรฉe. Des chevaux et des vaches, habituรฉs aux humains, nous accueillent au niveau d'un pont, il faut presque jouer des coudes pour rรฉussir ร passer.
Une vache apprend ร son veau ร traverser la riviรจre. Elle meugle et attend patiemment quโil soit passรฉ, cela dure une bonne dizaine de minutes. Et ร peine est-il parvenu ร rejoindre sa mรจre, quโelle retraverse dans lโautre sens ! cette fois, enhardi, il la suit courageusement.
Nous terminons notre journรฉe par deux lacs supplรฉmentaires, lโestany de Vallell (ou encore Bailleul) et lโestany Long.
Inutile de chercher lโabri indiquรฉ sur la carte, il sโest envolรฉ il y a plusieurs annรฉes. Tous les abris sigtnalรฉs sont dโailleurs ร peu prรจs inutilisables, sauf en cas dโorage, car constellรฉs de pierres, voire de poubelles. Nous trouvons un endroit bien plus accueillant ร proximitรฉ du lac, prรจs dโun gros rocher qui sera parfait pour รฉtendre nos affaires et nous abriter du vent.
- Le Meilleur moyen de soutenir I-Trekkings
- Garanti sans spam
- Non cession de votre adresse email ร des tiers
- Dรฉsinscription en 1 clic