Corse : GR20 ® Sud

Destination : France » Corse | Activité : Randonnée  | 


Récit d'une randonnée sur le GR20 Sud en Corse. Presque deux ans après avoir réalisé le GR20 Nord, Stéphane finit le GR20 Corse en partant explorer sa partie sud entre Bavella et Vizzavona.
Posté le :


Carnet : Corse : GR20 ® Sud

A la gare RER A, première surprise, le RER est supprimé, bon début. Le suivant, prévu 10 minutes après, arrive heureusement à l’heure. Changement, RER B, et Orly bus. Evidemment, avec le RER supprimé, j’ai raté le bus, il me reste à attendre le suivant. Le reste du groupe m’attendra pour le petit-déjeuner. Je préviens Patricia, qui est sur le trajet, et Coralie qui est aussi sur la route. Ouf! Je ne serais pas trop en retard.

Orly, je retrouve le groupe, affamé, juste à temps pour dire bonjour et procéder à l’enregistrement. Vol sans souci. Arrivée à Ajaccio, la navette nous emmène jusqu’à la gare routière où nous retrouvons Pascal, encore une fois notre guide, et les autres membres du groupe arrivés plutôt dans la matinée ou la veille. Certains se sont même baignés, sans commentaire.

Nous avons le temps de grignoter un sandwich avant de prendre le car qui nous amène au col de Bavella. Long transfert, le long de la cote Sud. Enfin, le col de Bavella et le gîte au milieu d’une forêt de pin. Nous en profitons pour boire un coup sur la terrasse ensoleillée.

Pendant que certain s’occupe de leur sac à dos pour l’étape de demain, je me ballade aux alentours, quelques vaches regardent passer les touristes. J’aperçois les aiguilles de Bavella, étape du lendemain. Je suis rejoint par Guls et Patricia. Nous escaladons les rochers pour avoir un meilleur point de vue sur le magnifique paysage alentours.

De retour dans le gîte, la grande pièce devant nos chambres grouille de "trekkers", tout le monde s’active à préparer son sac, à transvaser les affaires de la valise, à prendre une douche, etc.

Demain c’est le début du trek.

cinq × 3 =