Corse : GR20 ® Sud

Destination : France » Corse | Activité : Randonnée  | 


Récit d'une randonnée sur le GR20 Sud en Corse. Presque deux ans après avoir réalisé le GR20 Nord, Stéphane finit le GR20 Corse en partant explorer sa partie sud entre Bavella et Vizzavona.
Posté le :


Carnet : Corse : GR20 ® Sud
0
(0)

A la gare RER A, première surprise, le RER est supprimé, bon début. Le suivant, prévu 10 minutes après, arrive heureusement à l’heure. Changement, RER B, et Orly bus. Evidemment, avec le RER supprimé, j’ai raté le bus, il me reste à attendre le suivant. Le reste du groupe m’attendra pour le petit-déjeuner. Je préviens Patricia, qui est sur le trajet, et Coralie qui est aussi sur la route. Ouf! Je ne serais pas trop en retard.

Orly, je retrouve le groupe, affamé, juste à temps pour dire bonjour et procéder à l’enregistrement. Vol sans souci. Arrivée à Ajaccio, la navette nous emmène jusqu’à la gare routière où nous retrouvons Pascal, encore une fois notre guide, et les autres membres du groupe arrivés plutôt dans la matinée ou la veille. Certains se sont même baignés, sans commentaire.

Nous avons le temps de grignoter un sandwich avant de prendre le car qui nous amène au col de Bavella. Long transfert, le long de la cote Sud. Enfin, le col de Bavella et le gîte au milieu d’une forêt de pin. Nous en profitons pour boire un coup sur la terrasse ensoleillée.

SOLDES ETE 2020

Les 2èmes démarques des soldes d’été ont commencé. Il y a d’excellentes occasions de faire de bonnes affaires voire même de très bonnes affaires. Afin de ne pas céder aux tentations déraisonnables des soldes, voici quelques règles à suivre pour acheter responsable :

  • Acheter des produits et vêtements dont vous avez besoin
  • Acheter des produits et des vêtements qui durent
  • Préférer les marques qui s’engagent pour l’environnement
  • Préférer les produits et les vêtements qui favorisent les circuits courts de production (made in France, made in Europe)

Voici quelques offres de nos partenaires :

Et si vous vous demandez comment soutenir I-Trekkings, lisez ceci.

Pendant que certain s’occupe de leur sac à dos pour l’étape de demain, je me ballade aux alentours, quelques vaches regardent passer les touristes. J’aperçois les aiguilles de Bavella, étape du lendemain. Je suis rejoint par Guls et Patricia. Nous escaladons les rochers pour avoir un meilleur point de vue sur le magnifique paysage alentours.

De retour dans le gîte, la grande pièce devant nos chambres grouille de "trekkers", tout le monde s’active à préparer son sac, à transvaser les affaires de la valise, à prendre une douche, etc.

Demain c’est le début du trek.

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Timelapse du Moment : Le Wilder Kaiser, Tyrol, Autriche
Share via
Copy link