GR20 ® Nord

Destination : Corse » France | Activité : Randonnée  | 

Carnet de trekking du GR20 sur sa partie nord entre Vizzanova et Haut Asco. Réputé pour être un des plus beaux et des plus difficiles sentiers de Grande Randonnée (GR) de France, le secteur nord est le plus engagé.


Carnet : GR20 ® Nord

Paris – Vizzavona

Départ de bonne heure de chez moi, avec le sac à dos sur les épaules et la valise à roulette dans la main, direction la gare RER A, puis RER B, et Orly Bus pour prendre l’avion pour Ajaccio.
A Orly, je retrouve Jacqueline et Bernard, Françoise, Mimi et Daniel. Je m’enregistre.
Un petit pain au chocolat, car je pressens l’absence de sandwich dans l’avion.
Une fois embarqué, je me retrouve juste derrière Jacqueline et Bernard et à coté de Françoise.
A peine le temps de discuter, que les hôtesses distribuent boisson et un petit sablé.

Atterrissage à Ajaccio à 13h10, en attendant nos bagages nous retrouvons une partie du groupe venant de Lyon : Nathalie, Béatrice, Alfred et un petit nouveau Denis.
Le temps de trouver le bus pour rallier le point de regroupement : la gare SNCF d’Ajaccio.
La gare est plutôt surprenante, elle semble petite dans une ville comme Ajaccio, et avec sa voie unique elle paraît d’autant plus singulière.
Là, nous retrouvons le groupe en entier : Pascal notre guide adoré ( dès fois qu’il lirait ce texte ), Gülsemin, Patricia, et deux nouveaux Robert et Philippe, surnommés les frères.

Pour rejoindre le point de départ de la randonnée, nous devions prendre le train, malheureusement la ligne est en cours de réfection, donc le trajet se fera en car.

Arrivée à Vizzavona, nous nous installons à l’hôtel I Laricci. Une partie du groupe dans le bâtiment principal en dortoir, une autre partie dont moi dans un autre dortoir dans l’annexe, et une chambre individuelle avec douche personnelle pour le guide.

Premier apéro, premières explications de Pascal sur les prochains jours, et ensuite excellent premier repas corse, puis petite, toute petite, ballade digestive dans le village, certain s’arrête au bar où est diffusé le match Etats-Unis Italie comptant pour la coupe du monde.

Première nuit en Corse.

un × 1 =