Samar/Geling, 3570 m ou Tamagaon 3710 m
Avec un repas de midi à Syangpoche.
+ 950 m, -960 m
Il y a deux chemins pour rejoindre Syangpoche. Soit par le haut, avec un sentier en balcon. C’est l’itinéraire classique, mais ce sera aussi le trajet de la route ! Soit par le bas par la grotte Rhangchung de Chungsi. Il ne faut pas manquer la visite de cet ermitage qui vous conduira dans le monde tantrique de Padma Sambhawa.
L’étape n’est pas très longue et il y a même du temps à Geling pour visiter la gompa au-dessus du village. Souvent les groupe évite de descendre au village de Geling et préfère le sentier en balcon qui traverse les hameaux de Tamagaon et Chhunggar. Jhaite, un peu plus loin, est une maison isolé qui est aussi un petit lodge. l’accueil y est très agréable.
Geling/Dhakmar 3820 m
Comment soutenir I-Trekkings ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin et pensez à accepter les cookies de nos partenaires dès l’arrivée sur leur site). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.
Le top de nos partenaires pour vous équiper :
- Alltricks (Black Week sur plus de 38 000 produits)
- Alpinstore (Plus de 4 700 produits en déstockage)
- Cimalp (Vente flash Anti-froid – jusqu’à -50% sur les doudounes, polaires, vestes d’hiver sélectionnées jusqu’au 4 décembre)
- Décathlon (Plus de 34 000 bons plans)
- Ekosport (-20% sur tous les univers jusqu’au 3 décembre avec le code CHRISTMAS20)
- Hardloop (Déstockage sur plus de 19 000 produits jusqu’à -80%)
- I-Run (Black Friday toujours en cours – jusqu’à -70%)
- LePape (Black Week actif – jusqu’à -40%)
- Lyophilise.fr (les bons plans sur les plats lyophilisés et le matos de bivouac)
- Snowleader, The Reblochon Company (-15% supplémentaires sur tout le site avec le code MERRY15)
- Trekkinn (+ de 10 000 bons plans)
Le top de nos partenaires pour partir en rando et en trekking :
- Allibert Trekking (Agence de voyage basée dans les Alpes, spécialiste rando, trekking et voyages d’aventure)
- Atalante (Spécialiste du voyage d’aventure, de la randonnée et du trek)
- Chilowé (le spécialiste de la micro-aventures en France)
- Huwans (Randonnées, trekkings et des aventures humaines aux confins de la nature et des peuples)
- La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
- Randonades (Randonnées dans les Pyrénées et rien que les Pyrénées)
- Travelbase (Agence de voyage pour des aventures à vivre en groupe ou en solo, et avec l’esprit Travelbase)
Avec un repas de midi à Ghami, généralement dans un très beau lodge. Une étape classique avec le passage d’un col et une arrivée somptueuse à Dhakmar et les fameuses falaises rouge sang. Je vous conseille d’arriver de bonne heure à Dhakmar pour vous offrir une petite randonnée au cœur des falaises.
Pour cela, prendre juste après le premier hameau (et avant un lodge récent, Tensing Riverside Lodge), un sentier à droite qui remonte un vallon. Le suivre jusqu’à un col (ce sentier descend ensuite à Tsarang). Suivre l’arête à gauche, vers le nord, pour traverser un petit sommet (pas de sentier mais un terrain très facile). De l’autre côté, on retrouve un col avec un grand cairn et un autre sentier qui permet de redescendre à Dhakmar. Camping ou lodge.
Dhakmar/Lo Manthang
Avec un casse-croûte dans un petit carré de verdure à la fin de la montée du col, après Lo Gekar.
J’adore cette étape qui permet d’entrée à Lo par le haut et de se rendre compte de toute l’étendue de la plaine (The plain of Aspirations). Le monastère de Gekar est une halte importante pour sa signification spirituelle et son ambiance. Le thé chez les moines est un moment très agréable. Malgré l’altitude importante ce n’est pas une journée trop longue et il y a même un peu de temps à l’arrivée pour un premier contact avec la cité de Lo.