Carnet : Randonnée à travers les Bauges
- Figlia – cabane du Charbon
- Cabane du Charbon – refuge de Bonverdan
- Refuge de Bonverdan – Ecole-en-Bauges
- Ecole-en-Bauges – Saint Pierre d’Albigny
- D+ : 400 m
- D- : 860 m
Initialement prévu en passant par la crête de la Fullie, nous choisissons finalement de rester sur les coteaux de la route qui va à Saint-Pierre d’Albigny. Nous traversons les alpages abandonnés de Pré Ballet, sous la Dent d’Arclusaz, pour reprendre la route goudronnée, seul accés du massif dans cette partie. Cette descente nous donne un bon aperçu de la vallée d’Albertville à Montmélian, le long de l’Isère. Le mélange entre l’architecture savoyarde, les coteaux de vignes et les couleurs de l’automne fait penser à un mélange improbable du Québec et de la Suisse…
Arrivés à Saint-Pierre vers 14h30, où la bière (ou soda pour les plus sportifs) de fin de randonnée nous attend, nous faisons le plein de fromages locaux avant de prendre le train pour repartir. Les jambes lourdes, mais l’esprit reposé et des couleurs plein les yeux…
Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.
Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :
- Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
- Alltricks (Boutique outdoor)
- Alpinstore (Boutique outdoor)
- Décathlon (boutique outdoor)
- Ekosport (boutique outdoor)
- I-Run : (Boutique outdoor)
- La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
- Randonades (randonnées dans les Pyrénées)
- Snowleader (boutique outdoor)
- Trekkinn (boutique outdoor )
Comment y aller
Le massif des Bauges est facilement accessible en train (Annecy, Chambéry, Albertville).
Sa situation de massif pré-alpin permet d’y pratiquer la randonnée au printemps, à l’été et à l’automne, et la raquette et le ski de randonnée en hiver. Les températures clémentes que nous avons eu ne sont pas toujours de même, et un équipement adapté est recommandé pour la randonnée.
Suivez I-Trekkings sur les réseaux sociaux