Ecole-en-Bauges – Saint Pierre d’Albigny

Destination : France » Auvergne-Rhône-Alpes | Montagne : Alpes ; Bauges | Activité : Randonnée  | 


Dernière journée de randonnée sur notre traversée des Bauges. Etape entre Ecole-en-Bauges et Saint Pierre d'Albigny
Posté le :


Carnet : Randonnée à travers les Bauges
  • D+ : 400 m
  • D- : 860 m

Initialement prévu en passant par la crête de la Fullie, nous choisissons finalement de rester sur les coteaux de la route qui va à Saint-Pierre d’Albigny. Nous traversons les alpages abandonnés de Pré Ballet, sous la Dent d’Arclusaz, pour reprendre la route goudronnée, seul accés du massif dans cette partie. Cette descente nous donne un bon aperçu de la vallée d’Albertville à Montmélian, le long de l’Isère. Le mélange entre l’architecture savoyarde, les coteaux de vignes et les couleurs de l’automne fait penser à un mélange improbable du Québec et de la Suisse…

Arrivés à Saint-Pierre vers 14h30, où la bière (ou soda pour les plus sportifs) de fin de randonnée nous attend, nous faisons le plein de fromages locaux avant de prendre le train pour repartir. Les jambes lourdes, mais l’esprit reposé et des couleurs plein les yeux…

Comment y aller

Le massif des Bauges est facilement accessible en train (Annecy, Chambéry, Albertville).

Sa situation de massif pré-alpin permet d’y pratiquer la randonnée au printemps, à l’été et à l’automne, et la raquette et le ski de randonnée en hiver. Les températures clémentes que nous avons eu ne sont pas toujours de même, et un équipement adapté est recommandé pour la randonnée.

Thibaut44
A propos de l'auteur

J'aime beaucoup les massifs français dans lesquels je part le plus souvent possible, mais j'apprécie aussi de découvrir d'autres horizons... Quelques-unes de mes randonnées :Traversée du Vercors Tour de la Vanoise Autour du Puy Mary Traversée du Sahro Randonnées dans...