Dim 15 : + 592m ; -389m
Un bon petit déjeuner préparé par notre hôte nous emplit l’estomac. Nous laissons quelques affaires propres, et marchons jusqu’à la gare que nous rejoignons juste à temps. Nous changerons de train à Llenelli, puis ferons un bref arrêt à Cardiff où se dresse, en plein centre ville, le millenium stadium, antre du rugby gallois. N’ayant pas de carte, nous avons décidé de descendre au village de Llandovery où nous avons repéré une maison du parc.
Peu de temps avant la fermeture de l’office nous débusquons comme espéré les cartes de randonnée de la région. Cette fois-ci nous avons tout, et nous pouvons débuter la marche en début d’après midi , après avoir commencé par une pause déjeuné à la sortie du village. Nous suivons une route dans un paysage de bocages, accompagnés par la présence nombreuse des moutons. Nous marchons ainsi jusqu’à Myddfai, quelques kilomètres au sud. Joli petit village typique, nous profitons pour faire une halte dans un café. Je laisserai à Thierry B le plaisir de déguster une boisson gazeuse au gingembre. Au piquant qu’il laisse au fond de la gorge, je lui préférerai un jus d’orange. A partir de là nous rejoindrons la lande sauvage pour, en un instant, passer d’une zone pastorale à un milieu désertique.
Il y a d'excellentes occasions de faire de bonnes affaires voire mรชme de trรจs bonnes affaires pendant cette pรฉriode de soldes (8 janvier au 4 fรฉvrier 2025). Afin de ne pas cรฉder aux tentations dรฉraisonnables des soldes, voici quelques rรจgles ร suivre pour acheter responsable :
- Acheter des produits et des vรชtements dont vous avez besoin
- Acheter des produits et des vรชtements qui durent
- Prรฉfรฉrer les marques qui sโengagent pour lโenvironnement
- Prรฉfรฉrer les produits et les vรชtements qui favorisent les circuits courts de production (made in France, made in Europe)
Voici quelques offres de nos partenairesย :
- Jusqu'ร -60% sur plus de 25 000 articles chez Snowleader
- Jusqu'ร -70% sur plus de 500 000 articles chez Ekosport
- Jusqu'ร 40% de rรฉduction sur plus de 35 000 articles chez Dรฉcathlon
- Plus de 28 000 produits en soldes chez Alltricks
- Jusqu'ร 70% de rรฉduction chez I-Run
- Jusqu'ร -80% sur plus de 33 000 produits chez Hardloop
- Soldes chez Lyophilise.fr
- Jusqu'ร -80% chez Alpiniste.fr
- Jusqu'ร -60% chez Endurance Store
Des sommets s’érigent plein sud. Perdant un sentier difficilement identifiable, nous recherchons, en nous orientant à la carte, une vallée vers laquelle nous plongerons, à la recherche d’un bivouac pour la nuit. Le parc que nous traversons à la particularité d'être divisé en parcelles privées. Aussi nous franchissons une succession de portails qui délimitent les espaces clôturés pour les animaux. Un fermier nous indique une ferme où l’on devrait nous laisser planter la tente. En théorie le bivouac est interdit, en pratique il est toléré, dit-on. Le propriétaire du champ nous demandera 5 livres par personne.
Nous lui signifions que nous allons chercher un autre site. C’est à cet endroit que nous rejoignons le Beacons Way, sentier qui traverse le parc du Brecon Beacons. En grimpant sur un sentier étroit, nous assurant d'être suffisamment loin et hors de portée de vue du fermier, nous nous arrêterons près d’une rivière, sur un emplacement assez large pour y installer nos deux tentes. Vincent et Thierry B partagent la tente de Vincent qui s’avère être assez réduite en volume pour 2. Quant à moi, je m’étend dans mon igloo où l’espace m’offre le loisir de déballer tout mon nécessaire. Premier bivouac pour nous organiser. La température est fraiche, et nous disparaissons très tôt dans nos sacs de couchage.
Enseignant en sciences physiques, je profite de mon temps libre pour m’envoler vers de nouvelles destinations…Amoureux de voyages, passionnés par les rencontres, mon sac à dos n’est jamais bien loin…