En suivant le canal

Destination : Pays de Galles » Europe | Activité : Randonnée  | 


Pour cette avant-dernière étape de marche au Pays de Galles, nous suivons un canal. Le dénivelé est quasi nul. La journée se termine au pub, une pinte entre les mains.
Posté le :


0
(0)
  • Jeu 19 : + 84m ; -138m

Nous petit déjeunons sous l’avant toit couvert du bloc sanitaire, tout comme nous avions diné la veille. Le temps étant menaçant, nous sommes assurés de rester au sec, abrités du vent, et sans rosée. Nous sommes installés sur les chaises en plastique, monopolisant presque l’accès aux toilettes.

 

La gérante passe et nous fait amicalement la remarque qu’il est interdit de manger ici, et interdit également d’y utiliser les réchauds. « No drink, no eat, no seat » est écrit en gros à coté de la porte d’entrée.

Nous plions la tente entre deux averses et partons le long du canal. De nombreux ponts en pierres enjambent le canal, nous offrant autant d’abris lorsque l’averse devient trop forte. Le chemin plat présente un dénivelé nul pour cette journée.

SOLDES D'HIVER !

Il y a d’excellentes occasions de faire de bonnes affaires voire même de très bonnes affaires pendant cette période de soldes. Afin de ne pas céder aux tentations déraisonnables des soldes, voici quelques règles à suivre pour acheter responsable :

  • Acheter des produits et vêtements dont vous avez besoin
  • Acheter des produits et des vêtements qui durent
  • Préférer les marques qui s’engagent pour l’environnement
  • Préférer les produits et les vêtements qui favorisent les circuits courts de production (made in France, made in Europe)

Voici quelques offres de nos partenaires :

 

Des péniches nombreuses circulent le long des eaux. Les écluses nous tiennent en observateurs conquis lors du passage de bateaux. Les berges nous emmèneront au village suivant. Depuis là nous quitterons les rives pour un sentier qui nous conduira dans un petit village encaissé, paisible, mais dont la vie est animé par la présence d’un pub chaleureux à l’atmosphère locale.

 

Nous trouvons un site de bivouac, plantons la tente, et allons nous réchauffer en buvant une bonne pinte de bière du pays.

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

tieri24
A propos de l'auteur

Enseignant en sciences physiques, je profite de mon temps libre pour m'envoler vers de nouvelles destinations...Amoureux de voyages, passionnés par les rencontres, mon sac à dos n'est jamais bien loin...  ...



http://destinationsvoyages.free.fr/

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La vidéo du Moment : Le Cerro Chirripó, Costa Rica

Share via
Copy link