Fin du trek à Syabrubesi

Destination : Népal » Asie | Montagne : Ganesh Himal ; Himalaya | Activité : Randonnée  | Agence : Pedibus 


Fin du trek à Syabrubesi - Trek du Ganesh himal et montagnes du Paldor
Posté le :


 Dimanche 25 octobre

Jour de repos à Tatopani (alt 2650m). Village d’environ une centaine d’habitants. Des sources d’eau chaude ferrugineuse d’environ 55 ° laissent monter une brume au dessus du village. Bien évidemment, cette eau sert à la vaisselle,à la lessive et alimente les bains.
De nombreux Népalais viennent se baigner dans ces sources. Elles soigneraient, dit-on des problèmes de peau.

Les hommes du groupe en profitent pour prendre la 1ère douche depuis le départ du trek quand aux dames grâce à l’ ingéniosité de nos guides, elles vont pouvoir se doucher à l’abri des regards.

La journée est très riche en rencontres, les Népalais nous offrant comme toujours leurs plus beaux sourires, Quelle richesse!

Lundi 26 octobre

Nous descendons parmi les cultures et rencontrons beaucoup de villageois qui montent à Tatopani. En chemin nous devrons soigner des villageois, maux de ventre, maux de tête et petits problèmes d’ yeux. 

Les paysages sont magnifiques, nous surplombons les cultures en terrasse. Nous passons près de chortens avant de franchir la Chilime Khola puis nous retrouvons la Trisuli Khola que nous avions vue le 1er jour. Nous arrivons au final du trek à Syabrubesi, nous y passons l’après-midi.

Avec un brin de nostalgie, nous passons cette dernière soirée avec nos guides, nos cuisiniers et nos porteurs. En effet, nos têtes et nos jambes voudraient continuer.

Mardi 27 octobre

Transfert pour K T M. Nous partons au travers de monts et vallées pour environ 75 km de piste,et quelle piste…plutôt impressionnante.
Il nous faut 5 heures pour la parcourir, nous retrouvons Trisuli Bazar pour un arrêt déjeuner. Nous repartons pour 75 km de route jusqu’à Kathmandu.

Et là bien sur, il va falloir se quitter après 2 semaines passées avec nos guides, nos cuisiniers et nos porteurs, les au-revoirs sont un peu difficiles. Nous avons partagé ces fabuleux moments avec Isabelle, Philippe, Cédric et Lionel qui furent d’excellents compagnons de route.


Trekking réalisé avec Pedibus, spécialiste des randonnées à pied et en raquettes

nepal
A propos de l'auteur

Trek dans le Ganesh himal et montagnes du Paldor- Octobre 2009. Nous avons réalisé ce trek avec l'agence PEDIBUS basée à St Pierre d'Entremonts en Savoie.   Le tour du Mont blanc a été réalisé fin Juin/ début Juillet 2009. Nous l'avons fait en mode liberté avec l'agence PEDIBUS. Nous venons de réaliser le tour des Annapurnas par le...



seize − huit =