statistiques Matomo

Fonts de Cervières – Hameau de Brunissard

Fonts de Cervières - Hameau de Brunissard - Tour du Queyras (GR 58 ®) - Jour 7

Focus Rando :Fonts de Cervières – Hameau de Brunissard

 7eme jour : vendredi 8 août 2003

  • Etape : Fonts de Cervières – Col de Péas – Hameau de Souliers – Bergerie de Souliers – Col de Tronchet – Route D902 – Hameau de Brunissard
  • Départ : 7h35
  • Arrivée : 14h00
  • Temps de marche : 5h35
  • Dénivelé positif : 1092 m
  • Dénivelé négatif : 1386 m
  • Dénivelé absolu : 2478 m

C'est ma meilleure nuit en refuge, j'ai bien dormi. Ce matin je pars seul, après Michelle et mes 6 camarades. La journée commence par un col facile en 1h10, où je retrouve la petite troupe au sommet. On repart ensemble, mais dans la descente, l'un d'entre nous se blesse à la cheville. Heureusement, un peu plus bas un fermier le prendra en stop. Je continue la route seul, et enfin mon portable capte, j'en profite pour téléphoner au refuge pour avancer ma date de réservation. Donc, maintenant c'est sur, je ferai les deux dernières étapes en une journée. Je finis la journée sous une grosse chaleur, et comme les jours derniers, à 15h le tonnerre gronde.

SOLDES D'HIVER !

Il y a d'excellentes occasions de faire de bonnes affaires voire même de très bonnes affaires pendant cette période de soldes (8 janvier au 4 février 2025). Afin de ne pas céder aux tentations déraisonnables des soldes, voici quelques règles à suivre pour acheter responsable :

  • Acheter des produits et des vêtements dont vous avez besoin
  • Acheter des produits et des vêtements qui durent
  • Préférer les marques qui s’engagent pour l’environnement
  • Préférer les produits et les vêtements qui favorisent les circuits courts de production (made in France, made in Europe)

Voici quelques offres de nos partenaires :


Ce soir, je fais une petite estimation du temps que je vais mettre pour rejoindre Ceillac demain. D'après mon topo guide, il y a 13h de marche, mais je pense faire l'étape en 9h15 (sans compter les pauses). J'espère boucler le tour du Queyras demain avant 17h.

(Refuge en demi-pension : 29 € + 7 € de panier repas)

Mouton

Laisser un commentaire

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share via
Copy link
×