7eme jour : vendredi 8 août 2003
- Etape : Fonts de Cervières – Col de Péas – Hameau de Souliers – Bergerie de Souliers – Col de Tronchet – Route D902 – Hameau de Brunissard
- Départ : 7h35
- Arrivée : 14h00
- Temps de marche : 5h35
- Dénivelé positif : 1092 m
- Dénivelé négatif : 1386 m
- Dénivelé absolu : 2478 m
.jpg)
C'est ma meilleure nuit en refuge, j'ai bien dormi. Ce matin je pars seul, après Michelle et mes 6 camarades. La journée commence par un col facile en 1h10, où je retrouve la petite troupe au sommet. On repart ensemble, mais dans la descente, l'un d'entre nous se blesse à la cheville. Heureusement, un peu plus bas un fermier le prendra en stop. Je continue la route seul, et enfin mon portable capte, j'en profite pour téléphoner au refuge pour avancer ma date de réservation. Donc, maintenant c'est sur, je ferai les deux dernières étapes en une journée. Je finis la journée sous une grosse chaleur, et comme les jours derniers, à 15h le tonnerre gronde.
.jpg)
Ce soir, je fais une petite estimation du temps que je vais mettre pour rejoindre Ceillac demain. D'après mon topo guide, il y a 13h de marche, mais je pense faire l'étape en 9h15 (sans compter les pauses). J'espère boucler le tour du Queyras demain avant 17h.
(Refuge en demi-pension : 29 € + 7 € de panier repas)
- Garanti sans spam
- Non cession de votre adresse email à des tiers
- Désinscription en 1 clic