Gallodoro – Taormina

Destination : Italie » Europe | Activité : Randonnée Raquettes à neige  | Agence : Pedibus 


Gallodoro – Taormina - L'Etna en raquettes
Posté le :


Un transfert nous dépose au pied du Monte Veneretta (900m.). Après 40 minutes d’ascension à travers de maigres pâturages, nous débouchons sur un large sommet panoramique. Les cités de Castelmola et de Taormina à nos pieds ; L’Etna tout de blanc vêtu au sud…
Le groupe rehausse le cairn sommital.

Il ne reste plus qu’à nous laisser descendre sur Taormina via une pause à Castelmola dans une pizzéria très…tendance on va dire ! Nous franchissons la porte sud de Taormina (porte de Catane) en milieu d’après midi, juste le temps d’aller visiter le superbe théâtre Grec. Quartier libre dans cette belle petite ville peu courue par les touristes à cette époque puis retour en minibus à Gallodoro.

Dénivelé positif : 200 m. Dénivelé négatif : 500 m. Horaire : 3h

Retour Paris

Chacun profite à sa manière des derniers moments sur cette belle terre puis transfert à l’aéroport de Catane. Ce n’est qu’un au-revoir Mongibello…

Un grand merci à Vincent, Biagio, David pour l’organisation et la conduite de ce séjour. Un grand merci également au groupe très attachant et agréable…


Référence en matière de randonnées en raquettes, Pedibus est toujours à la recherche d’itinéraires inédits. Depuis quelques années, l’agence organise des séjours de reconnaissance pour tester de nouvelles destinations…avec des clients bien souvent fidèles et amateurs de nouveautés. Après la Turquie en raquettes (Volcan Hasan et les Taurus), voici l’Etna… et le massif du M’Goun… Avis aux esprits sportifs et curieux…

1 × cinq =