Les cratères de 2003

Destination : Italie » Europe | Activité : Randonnée Raquettes à neige  | Agence : Pedibus 


Les cratères de 2003 - L’Etna en raquettes
Posté le :


Nous partons de Piano Provenzana (1800 m.) pour effectuer un parcours à « saute moutons » sur la boutonnière de 2003!!! Explication : une boutonnière est un alignement de petits volcans ou de bouches le long d’une même faille. Les flancs de l’Etna sont ponctués de plus de 250 cratères périphériques de plus ou moins grande taille. L’itinéraire et l’éclairage offre offrent des contrastes saisissants entre la neige et la lave. En refroidissant, celle-ci prend de multiples formes : Lave cordée, canon de lave (tube creux moulé par un tronc d’arbre),…

Cette journée offre de magnifiques vues sur le détroit de Messine et l’Italie continentale (la Calabre)…

Nous finissons la journée par la visite dégustation dans la cave coopérative de Randazzo… Histoire de prendre des forces pour demain. Nous croisons tous les doigts pour que les conditions météos soient propices à l’ascension du sommet…

Dénivelé positif : 400 m. Dénivelé négatif : 400 m. Horaire : 4h30


Référence en matière de randonnées en raquettes, Pedibus est toujours à la recherche d’itinéraires inédits. Depuis quelques années, l’agence organise des séjours de reconnaissance pour tester de nouvelles destinations…avec des clients bien souvent fidèles et amateurs de nouveautés. Après la Turquie en raquettes (Volcan Hasan et les Taurus), voici l’Etna… et le massif du M’Goun… Avis aux esprits sportifs et curieux…

7 + 18 =