Mardi 29 Juillet 2003
Après une bonne nuit, nous démarrons avec un temps magnifique. Une foule nombreuse nous accompagne au lac d’Oô, cher aux cruciverbistes, et à sa magnifique cascade. Le refuge y est fermé, et les espaces pour planter la tente peu évidents. Finalement, nous avons fait le bon choix en restant aux granges d’Astau ! Toujours avec autant de monde, nous poursuivons le chemin jusqu’au lac d’Espingo, 800m plus haut. Les paysages sont magnifiques, et la montée agréable.
Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.
Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :
- Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
- Alltricks (Boutique outdoor)
- Alpinstore (Boutique outdoor)
- Décathlon (boutique outdoor)
- Ekosport (boutique outdoor)
- I-Run : (Boutique outdoor)
- La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
- Randonades (randonnées dans les Pyrénées)
- Snowleader (boutique outdoor)
- Trekkinn (boutique outdoor )
Nous nous dirigeons ensuite par un chemin beaucoup plus tranquille vers la Hourquette des Hounts Secs, dominant de nouveau le lac d’Oô. Nous suivons alors une ligne de crêtes jusqu’au sommet de la Coume de Bourg, avant de plonger vers Superbagnères que nous rejoignons en fin d’après-midi. Faute de source, et aussi par curiosité, nous optons pour l’imposant grand hôtel, désert en cette saison, à l’organisation et au charme surrannés, mais qui reste néanmoins abordable.
Dénivelé positif : 1483m ; point culminant : 2272m ; descente : 839m ; arrivée : 1804m ; 7h de marche