Highlands : rando wilderness

Destination : Europe » Ecosse | Montagne : Highlands | Activité : Randonnée  | 


Carnet de randonnée en Ecosse dans la région des Highlands entre Achnashellach et Braemore Junction au sud de Fasnagrianach. Sept jours de randonnée dans ce que les écossais appellent le "Great Wilderness". Cinq amis, deux tentes et de l'énergie à revendre. Une bonne recette pour randonner dans les Highlands au mois d'avril. We go.
Posté le :


Carnet : Highlands : rando wilderness

Immersion en pleine nature

Six ans ont passé depuis notre randonnée sur l’île de Rum en Ecosse. J’ai toujours su que je reviendrais en Ecosse après cette semaine d’immersion guidé par l’envie de fouler à nouveau cette terre sauvage. Avec les obligations de chacun, cela a pris du temps.

Nous ne voulions pas à tout prix revenir en Ecosse mais la destination s’est imposée comme une évidence. Nous avions envie de nous retrouver dans un milieu naturel sauvage, loin de la foule et de la facilité.

Rapidement, notre dévolu s’est jeté sur la région des Highlands. Montagneuse et isolée, ces hautes terres possèdent les plus hauts sommets de Grande-Bretagne, des glens spectaculaires, des lochs mystérieux et une faune abondante.
Le gros du travail était ensuite à réaliser. C’est Vincent qui a passé des heures et des heures sur internet, sur les cartes, pour élaborer un itinéraire cousu main. Le parcours défini ne sera donc pas une randonnée tracée sur les cartes, mais un parcours qui laissera avant le départ quelques incertitudes sur les possibilités de passage.

C’est à Inverness que nous atterrirons avant de rejoindre Achnashelach, le point de départ de la randonnée, par le train. Dès lors, nous serons voués à de nombreuses inconnues. L’itinéraire prévu est-il réalisable ? Quelles seront les conditions météorologiques en ce mois d’avril ? Le matériel va t-il être assez efficace ? Pas mal d’inconnu. Pour le reste nous sommes prêts à relever le défi.

Nous revoici donc plongés sur un terrain de jeu que nous avons mis entre parenthèse. En revenant aux sources de notre histoire du voyage, chaussures de randonnée aux pieds, sac sur le dos, et carte en main, nous préparons ce projet commun avec une impatiente émulation. Le matériel est testé et réuni, les kilos de lyophilisés attendent dans les cartons, les cartes plastifiées de la région dépliées sur la table, les billets d’avions et de trains dans la poche; le rendez vous est pris. Départ de Bordeaux…

tieri24
A propos de l'auteur

Enseignant en sciences physiques, je profite de mon temps libre pour m'envoler vers de nouvelles destinations...Amoureux de voyages, passionnés par les rencontres, mon sac à dos n'est jamais bien loin...  ...



http://destinationsvoyages.free.fr/