Horombo au Kibo 4720m

Destination : Afrique » Tanzanie | Activité : Randonnée  | 

Horombo au Kibo 4720m - Ascension du Kilimanjaro par la voie Marangu


Jour 6 : Horombo au Kibo 4720m

Il fait froid dans la hutte, l’eau a gelé dans ma bouteille, nous étions bien dans nos sacs de couchage, mon duvet est prévu pour du -15 C et celui de Bernard aurait dû être pour -25 C, mais, en réalité, il était pour -2,5 C (il a oublié de mettre ses lunettes lors de l’achat !!…).

Départ pour Kibo, l’air est frais, il faut mettre les vêtements chauds, nous nous ravitaillons aussi en eau, car il n’y aura plus de point d’eau sur le reste du trajet, elle sera amenée de Horombo par nos porteurs.

Nous traversons un paysage minéral et déchiqueté, lunaire, mais avec une belle vue sur le Mawenzi que nous avons grimpé le jour précédent.

L’altitude se fait de plus en plus sentir sur Greg, il titube, le malaise l’emporte et il vomit, mais fier et courageux, comme un australien peut l’être, il continue son chemin en souffrant, tout en gardant son éternel sourire sur le coin des lèvres.

Après 7 h de marche nous arrivons au Kibo, Greg ne s’est pas remis, il va se coucher, tandis que Bernard et moi nous nous délassons et apprécions les derniers rayons de soleil avant qu’il ne disparaisse définitivement derrière le sommet du Kilimanjaro.

19 − treize =