Informations pratiques

Destination : Auvergne-Rhône-Alpes » France | Montagne : Alpes ; Mont-Blanc | Activité : Alpinisme  | 

Informations pratiques sur la Traversée des Dômes de Miage (été)


Carnet : Traversée des Dômes de Miage

Comment s’y rendre par la route ?

  • Depuis Paris : Autoroute A6 puis A40 jusqu’à Mâcon nord, direction Genève, puis autoroute Blanche jusqu’à la sortie Passy n°21 (12km de la station).
  • Depuis Lyon : A42 Lyon – Pont d’Ain, puis A40 Mâcon-Genève ou A43 Lyon – Chambéry – Annecy – Le Fayet n°21.
  • Depuis le sud de la France : Marseille – Lyon A7 ou Marseille – Valence A7, puis Valence – Grenoble A41 – Passy A40 sortie n° 21.

Le parking de Cugnon, point de départ de cette course, est à la sortie sud du village des Contamines-Montjoie en direction de Notre Dame de la Gorge.

Avec qui partir ?

Cette course d’alpinisme a été réalisée avec le bureau des guides des Contamines-Montjoie. 1 à 3 clients par cordée suivant les conditions d’enneigement.

N’hésitez pas à faire appel à eux si vos connaissances de la haute-montagne ne sont pas suffisantes.

Niveau de la course

La Traversée des Dômes de Miage est une course PD à AD en fonction de la qualité de la glace et de la neige et des conditions météos.

Quand partir ?

La Traversée des Dômes de Miage en crampons se réalise l’été, généralement de juin à septembre. Au printemps, il est aussi possible de réaliser cette course à ski.

Equipement

A mettre dans votre sac à dos, des vêtements chauds et adaptés à la progression sur glacier : collants et pantalon de montagne, sous-vêtement technique, polaire, veste imperméable et coupe-vent, bonnet, gants.

A ne pas oublier : une bonne protection solaire (lunettes et crème), ainsi qu’une gourde d’un litre minimum et une frontale. Le matériel technique (chaussures, crampons, piolet, baudrier) peut se louer dans les magasins de sport des Contamines-Montjoie.

Ne vous chargez pas trop. Les repas étant pris dans le refuge des Conscrits, prévoir simplement des vivres de course (fruits secs, barres de céréales).

Bibliographie

Plus d’infos

 

A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer l...



https://www.gregoryrohart.com

quinze + 17 =