Kambachen-Lonack

Destination : Népal » Asie | Montagne : Himalaya ; Kangchenjunga | Activité : Randonnée  | Agence : Allibert Trekking 


Kambachen-Lonack - La Caravane du Kangch : Carnet de trekking au Népal
Posté le :


J14-Mercredi 18/10/06 Kambachen-Lonack(4750m wp 012)

Quintes de toux irrépressibles qui arrachent la poitrine. Bronches encombrée, sensation d’étouffer, respiration difficile, je suis obligé de m’asseoir dans la première partie de la nuit pour ne pas étouffer. Je finis par trouver le sommeil un peu plus tard, mais cette bronchite évolue si doucement que ça continue à être inquiétant. Qu’est-ce que ça va donner plus haut où le besoin d’air se fait plus pressant ? Je sais que cela peut évoluer vers l’oedème et qu’il est conseillé de redescendre, je sais aussi que le guide n’a pas le droit à la défaillance… Moments de doute…

Lunch à la confluence des glaciers du Kangchenjunga et du Ramtang on aperçoit de là le Little Kangch au fond. Dominique parle d’un peu d’eau dans les poumons… Gros souci jusqu’a ce qu’un test d’expiration profonde nous dise que ce n’est que bronchitique, ouf !

Je consulte nos 3 charmantes infirmières et je me vois déjà redescendre, le moral est au plus bas, je continue à cracher, tousser et suffoquer et à être terriblement essoufflé à la moindre montée, puis en arrivant à Lonack, magnifique endroit, les choses s’arrangent peu à peu. En fonction de la nuit, je prendrais la difficile décision demain.

Sinon pas de problème dans le groupe si ce n’est Jean-Claude qui s’est fait mal au dos en soulevant son sac.

M : 735m

D : 65m

Tps : 6h15

Dist gps : 8,6km

Dist podo : 9.6km

A propos de l'auteur

Guide de haute montagne, Vingt-cinq années d'itinérance dans les Alpes, l'Amérique du Sud et l'Himalaya en alpinisme, trekking, expéditions et l'émotion provoquée par  la fréquentation de paysages hors du commun ont trouvé un débouché tout naturel à une passion tenace...



http://www.guidexpe.com/

onze + 2 =