Katmandou

Destination : Népal » Asie | Montagne : Himalaya | Activité : Alpinisme  | Agence : Allibert Trekking 


Katmandou - Du Rolwaling au Pacchermo
Posté le :


J19 Jeudi 25.10.07 – Lukla (1840m) Katmandou (1300m)

Bed tea 5h et longue attente à l’aéroport les avions ne pouvant pas décoller de Katmandou à cause du manque de visibilité. Pour tromper son ennui et combler un éventuel petit creux il se trouve une excellente German Backerie juste en face de l’entrée de l’aéroport. Nous finissons par décoller vers 10h30 et nous sommes au Yack et Yeti a midi, 4 bagages sont manquants ils arriverons au Yack à 18h30. Le soir nous nous retrouvons pour dîner au Everest steak house (deuxième longue rue de Thamel et première transversale a droite celle qui relie les deux longues rues qui vont vers le Durbar square) Bonne idée pour le retour de trek ou d’expe. pour compenser les frustrations des carnivores.

J20 Vendredi 26/10/07 – Katmandou

Le matin débriefing avec Sonam toujours aussi agréable. Passage en revue de la question des lodges, exposé des aléas et des couacs peu nombreux finalement. L’après midi, première réunion de travail sur le projet Everest du printemps avec Ashok : question du matériel (tout de France c’est plus simple) et des vivres d’altitude.

J21 Samedi 27/10/07 – Katmandou

Emplettes dans Thamel pour les lunettes loupes (pour les presbytes si si il y en a chez Allibert !) aller sur New Road (250 rpies) Invités à déjeuner par Ashok avec Marie Claire qui le connaît de longue date du tps où il officiait pour Terdav Dernières mises au point pour ce printemps, et interview sur la situation politique au Népal. A 17 h départ pour l’aéroport de la première partie du groupe 3 personnes qui ont la veine de voler sur la Gulf avec 1 seule escale.


Daniel Pétraud – Guide de Haute Montagne : Expédition & alpinisme dans les Alpes et dans le monde

petraud
A propos de l'auteur

Guide de haute montagne, Vingt-cinq années d'itinérance dans les Alpes, l'Amérique du Sud et l'Himalaya en alpinisme, trekking, expéditions et l'émotion provoquée par  la fréquentation de paysages hors du commun ont trouvé un débouché tout naturel à une passion tenace...



http://www.guidexpe.com/

14 − 4 =