Kennedy Meadows – Crag Creek – Death Canyon Creek

Destination : Etats-Unis » Amérique | Montagne : Rocheuses | Activité : Randonnée  | 


Kennedy Meadows - Crag Creek - Death Canyon Creek - Sierra Nevada : sur le Pacific Crest Trail
Posté le :


Kennedy Meadows – Crag Creek

11,05km, +301 m, -57 m

Après un énorme déjeuner (pates, red beans, viande, sauce tomate) suivi de près par un bon goûter (Snickers, banane, coca), nous partons à 15h30 en direction de la Sierra.
Les sacs sont assez lourds : un peu de matos en plus (gants, bonnet, microspikes, bear canister) et pas mal de nourriture (pour 7 jours).

Nous voulons faire juste quelques kilomètres cet après-midi pour nous avancer un peu car nous craignons d’être beaucoup ralentis dans les prochains jours à cause de la neige.

Le ciel est gris mais il fait bon et au bout d’une dizaine de kilomètres nous nous arrêtons près d’une petite rivière. Nous sommes rejoints un peu plus tard par Ryan et Zombi Feet, deux copains que nous avions rencontrés à Hikertown (à l’époque ils étaient 3 mais le troisième a depuis abandonné).

Crag Creek – Death Canyon Creek

34,4km, +1280m, -820m

Comme prévu, il a plu quelques gouttes pendant la nuit et ce matin, le ciel est bien menaçant. Mais il fait bon … et même plus chaud que dans le désert …
En rangeant mes affaires, je (Elodie) découvre qu’il y a un trou dans mon sac juste à l’endroit où il y a le paquet de trail mix (mélange de cacahouètes, raisins et amandes) que j’ai oublié de ranger hier soir et qui est également troué et … bien entamé ! Apparemment une petite bête s’est bien régalée pendant la nuit ! On savait qu’il fallait faire attention, maintenant on le fera !

Au bout de 20 minutes de marche, il commence à pleuvoir : nous nous arrêtons pour mettre nos parkas et nos pantalons de pluie.
Le chemin monte et le ciel se dégage peu à peu. Nous longeons une magnifique vallée bien verte où coule la Kern River ; nous y descendons pour la traverser, heureusement il y a un pont ! Puis c’est une longue montée de 10 km : dur dur … Les sacs sont bien lourds et la pente est raide !

Vers 3200m, nous commençons à avoir les premières plaques de neige ; mais ce n’est pas gênant, le chemin est bien visible et la neige est dure. Quand nous commençons la descente de 9 km qui nous conduit à notre bivouac, nous nous laissons même glisser sur la neige, debout, appuyés sur les talons. A 2800 m, il n’y a plus de neige mais de superbes prairies bien vertes. Au bivouac, nous retrouvons Kit, Jacob, Sue ainsi que Doc, Buffalo, Ryan et Zombi Feet (qui ont dormi au même bivouac que nous la nuit dernière). Nous ne serons pas tout seul pour nos premiers pas dans la Sierra !

18 − 6 =