Laguna ilón – Pampa Linda

Destination : Argentine » Amérique | Montagne : Patagonie | Activité : Randonnée  | 


Courte dernière journée de trekking entre la Laguna ilón et Pampa Linda avec un passage à gué pour finir...
Posté le :


Carnet : Patagonie : trekking dans le parc national Nahuel Huapi
  • D+ : 46 m
  • D- : 584 m
  • Distance : 8,7 km
  • Temps de marche : 3h00

Ce matin, quelques membres du groupe avaient l’ambition de rejoindre la Mirada del Doctor pour profiter de la vue très norvégienne sur le lago Frey. Mais voilà que Dame nature a décidé d’obscurcir le ciel de nuages tout gris. C’est donc une grasse matinée qui s’est profilée pour tout le monde. La fatigue se faisant sentir, ça ne nous a pas demandé beaucoup d’efforts. On prend le temps de prendre le petit-déjeuner et de plier les tentes. On ne décolle que vers 11h15.

8,7 km de descente nous attendent, un peu casse-patte sur le début puis on déroule jusque dans la vallée. Avant d’arriver à Pampa Linda, il reste à traverser à guet la rivière issue des glaciers Castaño Overa et Alerce du mont Tronador. On range le matériel électronique dans un sac étanche, on accroche solidement les chaussures de rando sur le haut du sac à dos et on chausse nos sandalettes. L’eau est froide mais ne monte finalement qu’à hauteur des genoux. On passe donc sans souci.

A Pampa Linda, on dispose de suffisamment de temps pour boire une Quilmès, manger une papas fritas et faire une partie de Ping-pong avant de prendre le bus du CAB qui nous dépose en un peu plus de deux heures à Bariloche.

Un superbe trekking aux paysages de montagne très variés, exigeant physiquement en raison du terrain et des passages hors sentiers mais aussi à cause de l’autonomie et du portage du sac à dos que nécessite l’itinéraire. Un régal à mes yeux !

En route pour la suite du voyage en Patagonie. Direction les montagnes du Fitz Roy

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales.Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

3 × un =