Larche Menton (GR5 ® – GR52 ®)

Destination : Provence Alpes Côte d'Azur » France | Montagne : Alpes | Activité : Randonnée  | 


Début Juillet 2002 : nous décidons de suivre les GR 5 et GR 52, depuis Larche jusqu'à Menton. Nous choisissons une formule relax : pas d'étape de plus de sept heures de marche. Le temps est magnifique, à quelques rares exceptions temporaires près. La montagne est encore fleurie, et les animaux plus nombreux chaque année (chamois, bouquetins, marmottes).
Posté le :


Carnet : Larche Menton (GR5 ® - GR52 ®)
4
(2)

Début Juillet 2002 : nous aurions aimé poursuivre notre randonnée de l’an dernier dans les Pyrénées et notamment l’étape abandonnée pour cause de neige au dessus de Gavarnie. Mais les dates de vacances imposent un départ en début de mois, peut-être trop tôt pour éviter ces écueils. Nous suivrons donc les GR 5 et 52, depuis Larche jusqu’à Menton. Cet itinéraire est totalement décrit dans le topo-guide de la FFRP, qui indique les refuges, gîtes et hôtels ; il est indispensable de réserver les hébergements, si on choisit comme nous de ne pas porter de tente !

SOLDES ETE 2020

Les 2èmes démarques des soldes d’été ont commencé. Il y a d’excellentes occasions de faire de bonnes affaires voire même de très bonnes affaires. Afin de ne pas céder aux tentations déraisonnables des soldes, voici quelques règles à suivre pour acheter responsable :

  • Acheter des produits et vêtements dont vous avez besoin
  • Acheter des produits et des vêtements qui durent
  • Préférer les marques qui s’engagent pour l’environnement
  • Préférer les produits et les vêtements qui favorisent les circuits courts de production (made in France, made in Europe)

Voici quelques offres de nos partenaires :

Et si vous vous demandez comment soutenir I-Trekkings, lisez ceci.

Nous choisissons une formule relax : pas d’étape de plus de sept heures de marche, selon le topo-guide (estimations des temps de marche peut-être surévaluées pour les montées, sous évaluées pour les descentes ; donc globalement correctes !). Nous partons aussi tôt que l’heure du petit déjeuner le permet (6h pour les refuges, 8h pour les hôtels). Le temps est magnifique, à quelques rares exceptions temporaires ; nous nous rendrons compte au retour de la chance que nous avons eue ! La montagne est encore fleurie, et les animaux plus nombreux chaque année (chamois, bouquetins, marmottes).

© Fédération française de la randonnée pédestre

© Fédération française de la randonnée pédestre

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 4 / 5. Nombre de votes : 2

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Timelapse du Moment : Le Wilder Kaiser, Tyrol, Autriche
Share via
Copy link