Le départ

Destination : Maroc » Afrique | Montagne : Haut-Atlas | Activité : Ski de Randonnée  | 


Le départ - Ski de randonnée dans le Haut Atlas
Posté le :


Voilà, c’est le jour J, enfin les vacances que l’on attendait depuis si longtemps. L’avion décolle de Toulouse à 14 h. Bien sur Greg et moi sommes bien à la bourre, les derniers à l’enregistrement des bagages. Et oui, c’est qu’il a fallu finir le sac à la dernière minute et faire les derniers achats. Mais ça y est, l’avion décolle et 2 heures plus tard voilà les sommets eneigés de l’Atlas qui émmergent des nuages. Et oui, dans les pyrénées, de la neige, il y en a pas mais là, de bonnes conditions s’annoncent. Abdou, le chauffeur qui est venu nous chercher à l’aéroport nous le confirme: il a neigé 50 cm à Imlil dans la semaine.

Traverser Marrakech est assez dépaysant. Du bruit partout, des taxis pour le moins rustiques qui cotoient des voitures à ânes, et une multitude de vélos et cyclomoteurs qui vont en tous sens. On y retrouve des européens par centaines et un bon nombre de commerçants et de mendiants qui guettent le touriste.

Une fois quitté le tumulte de la rue, nous traversons la campagne sur de peites routes assez étroites, étendues plates et arides ou l’on ne croise que quelques villages avec des troupeaux de moutons. Mais enfin nous voilà en montagne. Il reste quelques traces de la récente chute de neige. Omar Amerda le propriétaire de l’hotel Atlas Tichka à Imil nous réserve un acceuil chaleureux.

C’est drôle, ici la vie tourne au ralenti. Les gens ont le temps. Tout de suite on se sent en vacances. La soirée se passe de façon sympathique autour d’un bon couscous.

natbl
A propos de l'auteur

       Nathalie, vétérinaire en Haute Garonne et fan de montagne et de grands espaces. Picarde d'origine, j'ai émigré en 2004 vers des horizons plus ensoleillés et vallonés. J'ai maintenant le loisir de partir m'évader dans les pyrénées quand le coeur m'en...



http://vetonat.blog4ever.com/