statistiques Matomo

Ras n’Ouanoukrim et Timesguida

Ras n’Ouanoukrim (4083m) et Timesguida (4 088 m) - Ski de randonnée dans le Haut Atlas

Focus Rando :Ras n’Ouanoukrim et Timesguida

Lundi 26 février : Ras n’Ouanoukrim (4083m) et Timesguida (4 088 m)

Le refuge est maintenant plein et bien sur les habituels empêcheurs de dormir en paix se sont tous donné RDV: Ronfleurs, personnes sans scrupules qui n'hésitent pas à faire leur sac le soir quand les autres sont couchés ou encore ceux qui allument la lumière alors que les autres dorment encore au matin. Greg fulmine et la nuit est agitée. Mais bon, au moins, réveillés depuis longtemps à 7 h, il n'est pas trop difficile de se lever.

SOLDES D'HIVER !

Il y a d'excellentes occasions de faire de bonnes affaires voire même de très bonnes affaires pendant cette période de soldes (8 janvier au 4 février 2025). Afin de ne pas céder aux tentations déraisonnables des soldes, voici quelques règles à suivre pour acheter responsable :

  • Acheter des produits et des vêtements dont vous avez besoin
  • Acheter des produits et des vêtements qui durent
  • Préférer les marques qui s’engagent pour l’environnement
  • Préférer les produits et les vêtements qui favorisent les circuits courts de production (made in France, made in Europe)

Voici quelques offres de nos partenaires :


Nous voilà partis pour le Ras n'Ouanoukrim mais en 2 groupes: Greg et Pierrot montent et descendent par le couloir NE et Padré et moi partons par le voie normale par le col. Il fait encore beau et les conditions de neige sont idéales. Monter au col Tizi'n Ouanagan n'est pas très difficile. Là, Padré et moi laissons les skis pour monter la crête en crampons. Il y a quelques passages raides en neige et un peu de crapahute en rochers mais ça passe bien. Sous le sommet on fatigue un peu. Quand on approche les 4000m, on le sait tout de suite…Là-haut il y a le groupe de français du CAF qui ne tarde pas à nous laisser seuls et toujours pas un poil de vent. Après une bonne pause, nous voyons Greg et Pierrot sortir du couloir et les rejoignons au sommet. Ceux-ci ont laissé leurs skis un peu plus bas car la fin du couloir est vraiment raide et étroite. Ils sont contents; les conditions sont bonnes et la descente du couloir promet d'être agréable à skier.

Avec Padré nous les quittons pour monter au Timesguida qui nous tend les bras juste à coté. Celui-ci est un merveilleux belvédère sur le sud marocain et le désert. Le spectacle est tellement beau qu'il est difficile de partir. Mais voilà, nous redescendons et regrettons un peu de ne pas avoir porté les skis jusqu'au sommet car la neige qui a chauffé au soleil en face sud enfonce plus que tout à l'heure. Après une brève desescalade, nous chaussons les skis. Comme hier, poudre, neige transformée, il n'y a à regretter que le relief qui impose de longues traversées pour ne pas avoir à pousser sur les batons.

Au refuge, nous retrouvons Greg et Pierrot le sourire jusqu'aux oreilles qui apparament se sont vraiment fait plaisir à descendre leur couloir. Flaner au soleil après la course est un vrai plaisir puis profiter après du feu de cheminée un délice. Ce soir l'ambiance est bonne, le refuge est plein. Demain nous changeons le programme pour profiter des bonnes conditions et aller descendre le couloir des clochetons.

Laisser un commentaire

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share via
Copy link
×