Lundi 26 février : Ras n’Ouanoukrim (4083m) et Timesguida (4 088 m)
Le refuge est maintenant plein et bien sur les habituels empêcheurs de dormir en paix se sont tous donné RDV: Ronfleurs, personnes sans scrupules qui n'hésitent pas à faire leur sac le soir quand les autres sont couchés ou encore ceux qui allument la lumière alors que les autres dorment encore au matin. Greg fulmine et la nuit est agitée. Mais bon, au moins, réveillés depuis longtemps à 7 h, il n'est pas trop difficile de se lever.
Il y a d'excellentes occasions de faire de bonnes affaires voire même de très bonnes affaires pendant cette période de soldes (8 janvier au 4 février 2025). Afin de ne pas céder aux tentations déraisonnables des soldes, voici quelques règles à suivre pour acheter responsable :
- Acheter des produits et des vêtements dont vous avez besoin
- Acheter des produits et des vêtements qui durent
- Préférer les marques qui s’engagent pour l’environnement
- Préférer les produits et les vêtements qui favorisent les circuits courts de production (made in France, made in Europe)
Voici quelques offres de nos partenaires :
- Jusqu'à -60% sur plus de 25 000 articles chez Snowleader
- Jusqu'à -70% sur plus de 500 000 articles chez Ekosport
- Jusqu'à 40% de réduction sur plus de 35 000 articles chez Décathlon
- Plus de 28 000 produits en soldes chez Alltricks
- Jusqu'à 70% de réduction chez I-Run
- Jusqu'à -80% sur plus de 33 000 produits chez Hardloop
- Soldes chez Lyophilise.fr
- Jusqu'à-80% chez Alpiniste.fr
- Jusqu'à -60% chez Endurance Store
Avec Padré nous les quittons pour monter au Timesguida qui nous tend les bras juste à coté. Celui-ci est un merveilleux belvédère sur le sud marocain et le désert. Le spectacle est tellement beau qu'il est difficile de partir. Mais voilà, nous redescendons et regrettons un peu de ne pas avoir porté les skis jusqu'au sommet car la neige qui a chauffé au soleil en face sud enfonce plus que tout à l'heure. Après une brève desescalade, nous chaussons les skis. Comme hier, poudre, neige transformée, il n'y a à regretter que le relief qui impose de longues traversées pour ne pas avoir à pousser sur les batons.
Au refuge, nous retrouvons Greg et Pierrot le sourire jusqu'aux oreilles qui apparament se sont vraiment fait plaisir à descendre leur couloir. Flaner au soleil après la course est un vrai plaisir puis profiter après du feu de cheminée un délice. Ce soir l'ambiance est bonne, le refuge est plein. Demain nous changeons le programme pour profiter des bonnes conditions et aller descendre le couloir des clochetons.
Nathalie, vétérinaire en Haute Garonne et fan de montagne et de grands espaces.
Picarde d’origine, j’ai émigré en 2004 vers des horizons plus ensoleillés et vallonés. J’ai maintenant le loisir de partir m’évader dans les pyrénées quand le coeur m’en dit et dès que je peux prendre des congés, je prends le large…
Mes carnets de voyage:
Traversée des Pyrénées par la HRP
Alpinisme en Bolivie
ski de randonnée autour du Mont Rose
ski dans le Haut Atlas
ski dans le Queras
Je suis aussi photographe amateur :
Les Pyrénées en images
Et enfin un vétoblog:
vétonat