Nous voici le lendemain matin, au petit déjeuner, nous apprêtant à quitter le camp d'Issaouane. J'avais dormi personnellement sur la petite dune située à droite, où l'on peut encore apercevoir mes traces. Inutile de préciser que nous dormions à la belle étoile !
Petit déjeuner au camp d’Issaouane, le 22 février 2004
Comment soutenir I-Trekkings ? En partageant cet article, par exemple, ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N'achetez que si vous avez un besoin et pensez ร accepter les cookies de nos partenaires dรจs l'arrivรฉe sur leur site). Il y a bien d'autres faรงons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c'est par ici.
Le top de nos partenaires pour vous รฉquiper :
- Alltricks : Plus de 8 000 bons plans en cours. Profitez de 15% de rรฉduction sur une sรฉlection de nouveautรฉs running avec le code ALLTRICKSRUN15 (offre valable jusqu'au 31 mars)
- CimAlp : -15% sur les vestes Hardshell jusqu'au 10 mars
- Ekosport : Dรฉstockage jusqu'ร -70% jusqu'au 16 mars. -10% supplรฉmentaire avec le code EKO10
- I-Run : Race Days – Une sรฉlection de produits jusqu'ร -40%.
- Les petits Baroudeurs : La Boutique Outdoor pour รฉquiper vos enfants et petits enfants (-5% sur votre 1รจre commande).
- Lyophilise & Co : -10% sur les pacs randonnรฉe jusqu'au 10 mars
- Snowleader, The Reblochon Company : Jusqu'ร -60% sur l'univers Snow. !
Le top de nos partenaires pour partir en rando et en trekking :
- Allibert Trekking (Agence de voyage basรฉe dans les Alpes, spรฉcialiste rando, trekking et voyages d'aventure)
- La Balaguรจre (randonnรฉes dans les Pyrรฉnรฉes et ร travers le monde)
- Randonades (Randonnรฉes dans les Pyrรฉnรฉes et rien que les Pyrรฉnรฉes)
- Travelbase (Agence de voyage pour des aventures ร vivre en groupe ou en solo, et avec l'esprit Travelbase)
Nous revenons maintenant au magnifique filon de marbre blanc, que nous avons traversé en l'espace d'une matinée. Les pierres sont à mon avis encore plus belles que celles de Paros, certaines d'entre elles ressemblant même d'emblée à des dalles de marbre polies industriellement (c'est sans doute l'action du sable). Mais ce marbre n'est évidemment pas exploité, isolement des lieux oblige. Toutefois, d'après notre guide Issaka, des bijoux étaient taillés ici il y a quelques siècles, et on peut retrouver à terre des fragments de bracelets en marbre. Le filon se prolonge assez loin dans le Ténéré, mais il est très difficile de le visiter entièrement quand on voyage avec des chameaux en raison de l'absence de points d'eau.
La photo suivante, où la pierre blanche fait magnifiquement contraste avec le sable jaune, ont été prises lors de la traversée de la montagne de marbre.