Nous voici le lendemain matin, au petit déjeuner, nous apprêtant à quitter le camp d’Issaouane. J’avais dormi personnellement sur la petite dune située à droite, où l’on peut encore apercevoir mes traces. Inutile de préciser que nous dormions à la belle étoile !
Petit déjeuner au camp d’Issaouane, le 22 février 2004
Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.
Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :
- Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
- Alltricks (Boutique outdoor)
- Alpinstore (Boutique outdoor – -10% sur tout le site avec le code WINTER5)
- Décathlon (boutique outdoor)
- Ekosport (boutique outdoor – Jusqu’à-60% sur tout le site – 10% supplémentaire avec le code FALL10)
- I-Run : (Boutique outdoor)
- La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
- Randonades (randonnées dans les Pyrénées)
- Snowleader (boutique outdoor -15% de réduction sur le site avec le code Happy15)
- Trekkinn (boutique outdoor – Boxing day)
Nous revenons maintenant au magnifique filon de marbre blanc, que nous avons traversé en l’espace d’une matinée. Les pierres sont à mon avis encore plus belles que celles de Paros, certaines d’entre elles ressemblant même d’emblée à des dalles de marbre polies industriellement (c’est sans doute l’action du sable). Mais ce marbre n’est évidemment pas exploité, isolement des lieux oblige. Toutefois, d’après notre guide Issaka, des bijoux étaient taillés ici il y a quelques siècles, et on peut retrouver à terre des fragments de bracelets en marbre. Le filon se prolonge assez loin dans le Ténéré, mais il est très difficile de le visiter entièrement quand on voyage avec des chameaux en raison de l’absence de points d’eau.
La photo suivante, où la pierre blanche fait magnifiquement contraste avec le sable jaune, ont été prises lors de la traversée de la montagne de marbre.