Vendredi 14 Avril
Le vent s’est totalement calmé, et il ne pleut pas. Nous rejoignons donc en bus le terminus de la veille, d’où nous grimpons vers un col à 2400m. Limitée par des nuages bas, la visibilité fait craindre un moment à Michèle d’avoir perdu Olivier.
Il y a d’excellentes occasions de faire de bonnes affaires voire même de très bonnes affaires pendant cette période de soldes. Afin de ne pas céder aux tentations déraisonnables des soldes, voici quelques règles à suivre pour acheter responsable :
- Acheter des produits et vêtements dont vous avez besoin
- Acheter des produits et des vêtements qui durent
- Préférer les marques qui s’engagent pour l’environnement
- Préférer les produits et les vêtements qui favorisent les circuits courts de production (made in France, made in Europe)
Voici quelques offres de nos partenaires :
- Jusqu’à 70% de réduction chez Alpinstore (5% de réduction supplémentaire avec le code SO5 dès 250 € d’achat)
- Jusqu’à -70% chez Snowleader
- Jusqu’à -60% chez Ekosport (5% de réduction supplémentaire aujourd’hui avec le code SOLDES)
- Jusqu’à 70% de réduction chez Décathlon
- Juqu’à -70% chez Alltricks
- Jusqu’à-70% chez Ultimebike
- Et aussi des soldes chez I-Run, Odlo (-50%), Hoka One One (-40%)
Nous déjeunons à proximité de névés, où, au-delà des classiques batailles de boules de neige, Kenan nous initie à la descente sur capes de pluie : trois par cape, ou cinq pour deux capes bout à bout, et rien ne nous arrête ! Une version économique existe (sac en plastique sous les fesses), où une version encore plus proche de la nature (on s’allonge dans la neige, et on contrôle la descente avec les pieds).
Nous rejoignons en fin d’après-midi notre campement, au milieu d’une zone où pullulent les chiens de perdrix (sortes de petites marmottes) et où percent quelques fleurs.