Traversée du Taurus

Destination : Turquie » Moyen-Orient | Montagne : Taurus | Activité : Randonnée  | Agence : Visages Trekking 
Nombre de jours : 6 jours | Dificulté : 3 | Dénivelé : +3727 m/-4066 m | Type d'itinéraire : Ligne | 
Ecosystème : Montagne | Hébergement : Bivouac
Meilleures Périodes : Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, et Octobre
Traversée du Taurus : une randonnée de 6 jours à travers le massif d'Ala Dağlar en Turquie. Considéré comme la plus belle zone de montagne du Taurus, le parc national d'Ala Dağlar est un condensé de minéralité où les vallées glaciaires, les pics dénudés et les pinèdes s'entrechoquent.
Posté le :


Les pages du carnet :

Liste   

Information
Cliquez sur le bouton suivant ou l′élément sur la carte pour voir ses informations
Lf Hiker | E.Pointal contributor

Trace GPS Taurus   

Profile

50 100 150 200 5 10 15 Distance (km) Altitude (m)
Aucune donnée de dénivelé
Nom: Aucune donnée
Distance: Aucune donnée
Altitude minimum: Aucune donnée
Altitude maximum: Aucune donnée
Montée cumulée: Aucune donnée
Descente cumulée : Aucune donnée
Durée: Aucune donnée

Description

Trace GPS Taurus

La chaîne montagneuse du Taurus, longue de 1500 km, traverse le sud de la Turquie d’est en ouest. Née du contact des plaques tectoniques africaine, arabique et indienne au Crétacé, elle est le point de jonction entre les Alpes-Carpates et l’Himalaya.

 Taurus

Le Taurus est jalonné de massifs montagneux : Hakkari, Bolkar Dağlan, Malatya ou encore Ala Dağlar. Notre randonnée de six jours se limite à la zone du parc national d’Ala Dağlar entre Kaysari, Niğde et Adana. Créé en 1995 et d’une superficie de 545 km², la zone protégée dans la partie centrale du Taurus comprend les plus haut sommets de la Chaîne, au delà des 3700 mètres. Véritable paradis pour les grimpeurs et les randonneurs, le massif karstique d’Ala Dağlar est très aussi riche en faune et en flore. 560 plantes y sont recensées, dont onze endémiques et de nombreux animaux sauvages y vivent comme le loup, le lynx ou le gypaète barbu.

Marché de Yahyali

Ce trek dans le Taurus réalisé avec Visages fait suite à une semaine de randonnée en Cappadoce. Nous rejoignons le village de Kapuzbaşi en bus. En chemin, nous faisons une halte au gros bourg de Yahyali. Au marché, les turcs ne rencontrent visiblement pas beaucoup de touristes et sont heureux de nous voir déambuler à travers les étales de fruits et légumes. On nous fait goûter un peu de tout, on nous concocte des sandwichs, et on nous remet même un énorme melon. De la gentillesse spontanée, gratuite et chaleureuse tout simplement. Mais notre temps est imparti et nous devons reprendre la route pour le massif d’Ala Dağlar.

 Cascades de Kapuzbaşi

A Kapuzbaşi (715 m), le site des cascades est envahi par des touristes Turcs. Le Ramadan venant de se terminer, beaucoup d’entre-eux ont pris des jours de congés derrière. Petite balade guidée par Gökhan au cœur du village avant de revenir au camp. La région des sept lacs est, de paroles de montagnards rencontrés en chemin, une des plus belles et des plus désolées de Turquie. Ça tombe bien, nous y allons !



Partir en randonnée dans le Taurus

  • Taurus et Cappadoce1255€
  • Grégory Rohart
    A propos de l'auteur

    Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales.Ambassadeur Fujifilm...



    https://www.gregoryrohart.com