Népal : le haut Dolpo en trekking

Destination : Népal » Asie | Montagne : Himalaya | Activité : Randonnée  | 


Vidéo d'un trekking au Népal depuis le lac Rara jusqu'à Jomson en passant par le Haut Dolpo et en longeant la frontière Tibétaine. Le Haut Dolpo est empreint de culture tibétaine, de vallées désertiques et sauvages, de haut-cols, de petits villages isolés. Un trek formidable aussi bien pour ses panoramas que pour ses rencontres avec les Dolpo-Pa. Bienvenue dans le « bé-yül » (pays caché en Tibétain) mystérieux qui vit encore au rythme des saisons et des caravanes.
Posté le :


Le Haut Dolpo au Népal n’est pas une région touristique comme celle du Tour des Annapurna ou celle du Khumbu. Les lodges sont inexistants, nous dormons sous tente, nous nous lavons dans les rivières et nos repas se composent essentiellement du plat traditionnel, le dalbhat. Vous comprendrez donc que les conditions des treks sont rustiques et qu’il faut être prêt et disposé moralement à faire l’impasse sur le confort matériel et la diversité des repas. L’accueil, la gentillesse et la douceur des villageois et des nomades vous feront vite oublier ce côté rustique et vous serez vite au diapason avec eux. Les moments d’échanges et de partage restent des instants magiques. Ce trek s’adapte parfaitement bien à la maxime tibétaine suivante : « le voyage est un retour à l’essentiel ».

Trekking réalisé avec l’agence Khumbu Shangrila.

khumbu
A propos de l'auteur

 Bonjour nous sommes une agence locale népalaise de trekkings et d'expéditions au Népal, Khumbu Shangrila.  Nous sommes 2 sherpas  Pasang et Ang Tsering et Jacques est notre webmaster en france. Notre spécialité / les treks de grandes traversées comme Lac Rara - Haut Dolpo Mustang ou la traversée intégrale de la chain...



http://www.shangrila-trek.com/

quinze − 4 =