Le Haut Dolpo au Népal n’est pas une région touristique comme celle du Tour des Annapurna ou celle du Khumbu. Les lodges sont inexistants, nous dormons sous tente, nous nous lavons dans les rivières et nos repas se composent essentiellement du plat traditionnel, le dalbhat. Vous comprendrez donc que les conditions des treks sont rustiques et qu’il faut être prêt et disposé moralement à faire l’impasse sur le confort matériel et la diversité des repas. L’accueil, la gentillesse et la douceur des villageois et des nomades vous feront vite oublier ce côté rustique et vous serez vite au diapason avec eux. Les moments d’échanges et de partage restent des instants magiques. Ce trek s’adapte parfaitement bien à la maxime tibétaine suivante : « le voyage est un retour à l’essentiel ».
Il y a d’excellentes occasions de faire de bonnes affaires voire même de très bonnes affaires pendant cette période de soldes. Afin de ne pas céder aux tentations déraisonnables des soldes, voici quelques règles à suivre pour acheter responsable :
- Acheter des produits et vêtements dont vous avez besoin
- Acheter des produits et des vêtements qui durent
- Préférer les marques qui s’engagent pour l’environnement
- Préférer les produits et les vêtements qui favorisent les circuits courts de production (made in France, made in Europe)
Voici quelques offres de nos partenaires :
- Jusqu’à 70% de réduction chez Alpinstore (5% de réduction supplémentaire avec le code SO5 dès 250 € d’achat)
- Jusqu’à -70% chez Snowleader
- Jusqu’à -60% chez Ekosport (5% de réduction supplémentaire aujourd’hui avec le code SOLDES)
- Jusqu’à 70% de réduction chez Décathlon
- Juqu’à -70% chez Alltricks
- Jusqu’à 50% de réduction chez GoSport
- Jusqu’à-70% chez Ultimebike
- Et aussi des soldes chez I-Run, Odlo, Hoka One One
Trekking réalisé avec l’agence Khumbu Shangrila.
Partir en trekking au Dolpo
|