Nous regardons l’île de Banks s’éloigner

Destination : Amérique » Canada | Activité : Randonnée  | 

Nous regardons l’île de Banks s’éloigner - Trekking sur l'île de Banks


Ce matin, c’est un drôle de sentiment qui nous envahi. Nous sommes tellement tristes de devoir partir et quitter cette île si mystérieuse et si sauvage. Nous sommes en admiration devant les habitants qui vivent dans de telles conditions, où la pêche, la chasse ; même s’ils sont maintenant motorisés, restent leur principale activité.

La faune très craintive et la flore, de petite taille et aux couleurs très éclatantes sont très fascinantes. Les paysages désertiques à perte de vue sont diversifiés. Nous avons pu bénéficier des avantages de cette période de l’année où le jour est permanent et permet de vivre au gré du temps sans avoir à se soucier du risque d’être pris par la nuit….Comme les hivers où les températures descendent à environ –40 et où la nuit est permanente doivent être difficiles à vivre !

L’heure est venue de mettre nos sacs dans l’avion et d’y prendre place. Nous survolons la banquise qui a diminué de volume depuis notre arrivée et regardons l’île de Banks s’éloigner puis disparaître de nos yeux….

9 + dix =