statistiques Matomo

Nous regardons l’île de Banks s’éloigner

Nous regardons l’île de Banks s’éloigner - Trekking sur l'île de Banks

Focus Rando :Nous regardons l’île de Banks s’éloigner

Ce matin, c’est un drôle de sentiment qui nous envahi. Nous sommes tellement tristes de devoir partir et quitter cette île si mystérieuse et si sauvage. Nous sommes en admiration devant les habitants qui vivent dans de telles conditions, où la pêche, la chasse ; même s’ils sont maintenant motorisés, restent leur principale activité.

La faune très craintive et la flore, de petite taille et aux couleurs très éclatantes sont très fascinantes. Les paysages désertiques à perte de vue sont diversifiés. Nous avons pu bénéficier des avantages de cette période de l’année où le jour est permanent et permet de vivre au gré du temps sans avoir à se soucier du risque d’être pris par la nuit….Comme les hivers où les températures descendent à environ –40 et où la nuit est permanente doivent être difficiles à vivre !

SOLDES D'HIVER !

Il y a d'excellentes occasions de faire de bonnes affaires voire même de très bonnes affaires pendant cette période de soldes (8 janvier au 4 février 2025). Afin de ne pas céder aux tentations déraisonnables des soldes, voici quelques règles à suivre pour acheter responsable :

  • Acheter des produits et des vêtements dont vous avez besoin
  • Acheter des produits et des vêtements qui durent
  • Préférer les marques qui s’engagent pour l’environnement
  • Préférer les produits et les vêtements qui favorisent les circuits courts de production (made in France, made in Europe)

Voici quelques offres de nos partenaires :


L’heure est venue de mettre nos sacs dans l’avion et d’y prendre place. Nous survolons la banquise qui a diminué de volume depuis notre arrivée et regardons l’île de Banks s’éloigner puis disparaître de nos yeux….

Laisser un commentaire

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share via
Copy link
×