Passage du col de Ganga Bhanjyang

Destination : Népal » Asie | Montagne : Ganesh Himal ; Himalaya | Activité : Randonnée  | Agence : Pedibus 


Passage du col de Ganga Bhanjyang - Trek du Ganesh himal et montagnes du Paldor
Posté le :


 Jeudi 15 Octobre

Un jeune népalais tient à nous montrer son village. Nous montons tranquillement dans les cultures de riz et de millet. Trois enfants nous suivent en essayant de parler un peu anglais avec nous.

Nous rencontrons des fermiers qui labourent leur terre, qui tassent la terre à l’aide de longues pierres plates. Une femme sème de l’orge à la main, évidemment….

L’après-midi, nous montons parmi des forêts de rhododendrons, forêts superbes et très humides, arbres gigantesques pour nous.
Nous arrivons au col de Ganga Bhanjyang ( alt 2900m ). Il fait très froid, nous sommes dans le brouillard. Nous apprécions notre petit feu de camp.

Au crépuscule, le temps se dégage, laissant apparaître le Langtang Lirung ( alt 7246m ). Grandiose ++++++++++

Vendredi 16 Octobre

Petite journée. Nous montons en forêt sur un versant très raide et très humide, dans un sentier à peine marqué mais que c’est beau…..
Parfois, quelques racines glissantes nous rappellent qu’il nous faut regarder où mettre les pieds. De nombreux arbres sont tombés au bord et sur les sentiers.

Nous trouvons peu de monde, à part quelques villageois qui montent cueillir des plantes, qu’ils descendront ensuite vendre à Blatche 30 roupies le kg ( 30c d’euros ). Ces plantes odorantes seront revendues à 200 roupies le kg à Kathmandu afin d’être brûlées dans les temples hindouistes.

Nous arrivons à Rupchet Kharka ( alt 3600m ) et là, un après-midi de repos nous permet de nous acclimater à l’altitude. De nombreuses kharkas servent d’abri aux villageois qui cueillent les plantes. Nous trouvons nos premiers edelweiss. Une veillée auprès du feu nous rapproche de toute l’équipe.


Trekking réalisé avec Pedibus, spécialiste des randonnées à pied et en raquettes

A propos de l'auteur

Trek dans le Ganesh himal et montagnes du Paldor- Octobre 2009. Nous avons réalisé ce trek avec l'agence PEDIBUS basée à St Pierre d'Entremonts en Savoie.   Le tour du Mont blanc a été réalisé fin Juin/ début Juillet 2009. Nous l'avons fait en mode liberté avec l'agence PEDIBUS. Nous venons de réaliser le tour des Annapurnas par le...



8 + 14 =