Randonnée dans le cirque de Colomers par le col de Podo

Destination : Europe » Espagne | Montagne : Pyrénées | Activité : Raquettes à neige  | 


Randonnée dans le cirque de Colomers par le col de Podo - Raquettes dans les Encantats
Posté le :


Carnet : Encantats en raquettes
()

Ce matin, une surprise à laquelle nous n’osions plus rêver nous attend : le ciel est d’un bleu étincelant. Nous jubilons à l’idée de chausser les raquettes. Nous partons en direction du port de Colomers que nous avons emprunté deux jours plus tôt. Peu importe pour nous puisque le temps était exécrable lors de notre précédent passage. La neige est glacée en surface. En une semaine, nous aurons progresser dans presque toutes les neiges.

Nous effectuons aujourd’hui une belle boucle à la découverte du cirque de Colomers. Notre randonnée nous mène sur une succession de lacs. Nous passons sur le lac de Cabidornats et longeons les esthanets deth Port où nous bifurquons ver le col de Podo (2607 m).

Nous sommes aux anges. Tous nos sens sont en éveil et nous nous émerveillons devant tant de beauté. Le panorama sur le Gran Tuc de Colomers (2936 m) et ses compères : pic blanc (2884 m), tuc de Podo (2730 m) et la Creu de Colomer (2900 m) est époustouflant !

Doucement, la pente s’accentue et notre ascension nous rapproche du col de Podo. Nous le passons et prenons un pique-nique au pied du tuc de Podo à la forme massive et originale. Nous ressortons les luge-pelles pour une bonne partie de fous rires. C’est dingue comme la descente s’effectue plus vite et sans effort avec la luge. Nous atteignons rapidement le lac Obago.

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :

  • Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
  • Alltricks (Boutique outdoor – Black Week jusqu’au 30/11/2020 – Jusqu’à -70%)
  • Alpiniste.fr (Boutique outdoor – Black Outdoor Days – Jusqu’à -50% jusqu’au 29/11/2020)
  • Décathlon (boutique outdoor)
  • Ekosport (boutique outdoor – Black Week jusqu’au 27/11/2020 ; -20% supplémentaire sur le site avec le code BLACK20)
  • I-Run : (Boutique outdoor – jusqu’à -60% pendant les running weeks sur du matos running et les montres connectées)
  • La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
  • Randonades (randonnées dans les Pyrénées)
  • Snowleader (boutique outdoor – 15 % offert sur tout le site jusqu’au 30/11/2020 avec le code NOEL15)
  • Trekkinn (boutique outdoor – Black week jusqu’au 29/11/2020 ; -15% supplémentaire avec le code BF15)

Hier, Stéphane nous a donné un cours sur l’usage du matériel de sécurité ; il est temps de passer à la pratique. Stéphane cache pour chacun des participants un sachet sous la neige que nous devons retrouver avec l’ARVA dans le cas où une avalanche viendrait à se déclencher. Exercice réussi pour tous. Il faut cependant reconnaître qu’en cas d’avalanche, les conditions, notamment de stress, seraient différentes. Mais, fort heureusement nous n’en n’aurons pas besoin.

Nous reprenons la sente vers le lac long où nous nous arrêtons sous un arbre. Une partie de pétanque dans la neige s’improvise entre Roberto et Eric. Comme quoi, tout est possible !

Nous terminons la journée par le coret deth Gloto qui conduit au refuge de Colomers II. Ce fut une excellente journée. La meilleure sans doute pour tout le monde.

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales. Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com
Le Timelapse du Moment : Le Wilder Kaiser, Tyrol, Autriche
Share via
Copy link