Reflets du Néouvielle

Destination : Occitanie » France | Montagne : Pyrénées | Activité : Randonnée  | 


Pour le printemps nous avons choisi d’aller faire une petite balade dans les Pyrénées pour découvrir la réserve du Néouvielle. Située dans le prolongement du Parc National de Pyrénées, étagée entre 1800 et 3091 mètres d’altitude, elle comporte une multitude de lacs et laquets, ainsi qu’une faune et une flore très riche.
Posté le :


Carnet : Reflets du Néouvielle

Profiter de la sérénité des lieux

Après une nuit au bord du lac d’Orédon nous montons vers les Laquettes d’Aumar et d’Aubert. Le temps est chargé mais il ne pleut pas. Nous prenons notre temps et essayons de profiter de la sérénité des lieux.

Quelques rayons de soleil viennent nous réchauffer et illuminer les laquettes

Nous poursuivons vers les lacs jumeaux et apercevons 2 pêcheurs au bord du lac d’Aumar. A la pause de midi le soleil tape si fort que nous sommes obligés de nous mettre à l’ombre car il nous assomme.

Lac d’Aumar encore glacé

Durant l’après midi nous rejoignons le lac de Gourguet pour finalement planter le bivouac près d’une cabane au dessous du lac. Peu après avoir monté la tente, le temps se gâte et la pluie arrive. Nous courrons nous réfugier dans ce qui reste de la cabane pour manger et y passer la soirée avant d’aller dormir sous la tente.

vingt + 1 =