Refuge d’Amitges – Salardu

Destination : Europe » Espagne | Activité : Randonnée  | 


Refuge d'Amitges - Salardu - Tour des Encantats
Posté le :


  • Dénivelé positif : 450 m
  • Dénivelé négatif : 960 m

Départ à 7h 45. Très beau temps.

Un petit problème technique surgit dès le matin. En effet depuis plusieurs jours, Bernadette se plaint du genou gauche, surtout à la descente. Mais là, elle ne peut plus marcher….Nous partons donc sans elle. Bernadette descend à Espot en 4×4 afin d’attendre la navette qui la ramènera à Salardu.

Très belle montée parmi les lacs sur le port de Ratera d’Espot ( Alt 2543 m ).

Le port de Ratera d’Espot s’ouvre sur le cirque de Saboredo. Belle descente sur les lacs de Saboredo avant de rejoindre le lac de Colomers auprès duquel nous avions pique-niqué le premier jour. Nous faisons, également , notre halte déjeuner auprès de ce très beau lac.

Nous retrouvons bientôt la piste qui va nous permettre de retrouver le bus qui nous ramène à Salardu.

A l’arrivée à Salardu, nous nous installons au refuge Rosta, avant d’aller nous promener dans le village. Très beau village ancien, nous prenons le temps de visiter l’église puis l’orage nous oblige à rentrer.

Le refuge Rosta  tenu par Manuel, est superbe. Il en a fait un musée depuis 2010. On y trouve de très vieux objets variés ainsi que du très beau et très vieux mobilier.

Nous avons passé une excellente semaine. Le beau temps nous a accompagné pratiquement tous les jours. Ce circuit des Encantats est sublime !!!!!!!!!!!!!Il et d’une extraordinaire beauté.

Corinne, notre accompagnatrice a su nous faire découvrir ce très beau massif espagnol. Elle a su nous rassurer lors de certains passages difficiles, nous ne pouvons que lui dire merci. Quant à nos compagnons de route, ils furent d’une très agéable compagnie.

Nous gardons de très bons souvenirs de nos soirées en refuge, chacun sachant se préserver des moments d’intimité pour mieux se retrouver ensuite afin de pouvoir discuter.

nepal
A propos de l'auteur

Trek dans le Ganesh himal et montagnes du Paldor- Octobre 2009. Nous avons réalisé ce trek avec l'agence PEDIBUS basée à St Pierre d'Entremonts en Savoie.   Le tour du Mont blanc a été réalisé fin Juin/ début Juillet 2009. Nous l'avons fait en mode liberté avec l'agence PEDIBUS. Nous venons de réaliser le tour des Annapurnas par le...