Refuge de Colomina – refuge de JM Blanc

Destination : Espagne » Europe | Activité : Randonnée  | 

Refuge de Colomina - refuge de JM Blanc - Tour des Encantats


  • Dénivelé positif : 450 m
  • Dénivelé négatif : 550 m

Départ à 7h 40 sous un beau soleil, nous contournons l’estany de Colomina. L’eau est très limpide.

 

Nous voyons les truites qui sautent sur le lac. Une première montée raide mais courte nous dévoile l’estany de Mar au bord duquel, nous apercevons un isard. Nous continuons en contournant l’estany de Saburo puis affrontons la montée au col de Saburo ( Alt 2667 m ) avec toujours beaucoup de blocs de granit. Nous commençons à nous habituer à l’équilibre que requièrent les blocs.

Au col, Corinne nous prépare un petit café. quel luxe !!!!!!!!!!!!!!!

La descente est très belle. Pause déjeuner à l’estany de Llastra. Certains profitent des joies de la baignade malgré l’eau un peu fraîche mais très limpide. Nous repartons sur les pas de Corinne, un peu hors sentier pour arriver au refuge de JM Blanc ( Alt 2318 m ). Le refuge se situe sur une presqu’île sur l’estany Negre de Peguera.

L’endroit est idyllique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Cette soirée au refuge est un peu mélancolique, Domi doit nous quitter demain matin dès les aurores. Elle devra descendre seule jusqu’à Espot afin de prendre son bus. Nous lui disons au revoir.

A propos de l'auteur

Trek dans le Ganesh himal et montagnes du Paldor- Octobre 2009. Nous avons réalisé ce trek avec l'agence PEDIBUS basée à St Pierre d'Entremonts en Savoie.   Le tour du Mont blanc a été réalisé fin Juin/ début Juillet 2009. Nous l'avons fait en mode liberté avec l'agence PEDIBUS. Nous venons de réaliser le tour des Annapurnas par le...



deux × trois =