Retour à Cauterets

Destination : Occitanie » France | Montagne : Pyrénées | Activité : Randonnée  | 


Dernier jour de notre randonnée autour du Vignemale, du refuge Wallon jusqu'à Cauterets
Posté le :


Carnet : Tour du Vignemale
  • D+ : 0 m
  • D- : 950 m
  • Départ : 9h00, Arrivée : 15h

Nous avions initialement prévu d’aller faire un tour sur les lacs au dessus du refuge, mais les jambes sont lourdes et la fatigue se fait sentir. Nous décidons donc de descendre tranquillement vers Cauterets en passant par le Pont d’Espagne.

Le chemin est très bon et nous croisons de nombreuses personnes qui sont venues monter pour la journée. Des écureuils nous ferons même un petit spectacle!

Nous arrivons sur le grand plan du Pont d’Espagne, très agréable avec ses pins ombrageux. Nous en profitons pour regarder l’hélicoptère faire une rotation pour acheminer des vivres vers les refuges CAF Baysselance et Oulettes de Gaube.

Nous mangeons au Pont d’Espagne, et reprenons la route après un café bien mérité (ou un dessert, pour les plus gourmands!). Il nous reste environ 2 h pour arriver à notre destination finale. Nous savourons les derniers kilomètres de chemin, en faisant fi des ampoules ou des courbatures, et admirons au passage les nombreuses cascades qui parsèment la rivière. Autrefois réputées, les eaux du gave de Cauterets ont été à la source de nombreux établissements de cure thermale. On peut en voir aujourd’hui plusieurs traces (réservoirs, centres d’hébergement). Pour notre part, nous profiterons tout simplement de la piscine municipale en arrivant l’après-midi!

Une belle randonnée qui se conclut sous un franc soleil, qui n’a pas démérité non plus car pas une goutte ne nous est tombée dessus du séjour!

Thibaut44
A propos de l'auteur

J'aime beaucoup les massifs français dans lesquels je part le plus souvent possible, mais j'apprécie aussi de découvrir d'autres horizons... Quelques-unes de mes randonnées :Traversée du Vercors Tour de la Vanoise Autour du Puy Mary Traversée du Sahro Randonnées dans...