Retour sur Toulouse

Destination : Occitanie » France | Montagne : Pyrénées | Activité : Randonnée  | 


Toulouse (altitude 70 m) - Tour du Posets
Posté le :


0
(0)

Lundi 15 août : Toulouse (altitude 70 m)

Réveil 5h00 car Marie ayant du mal à nous suivre, la journée risque d’être longue. Pas facile de se lever car il fait froid et le soleil ne s’est pas encore levé mais le spectacle des étoiles vaut encore le coup d’oeil. Nous plions les tentes, pour la dernière fois et prenons un peu notre temps pour déjeuner. Du coup nous ne partons qu’à 7h00 et en plus nous trompons de col ce qui rallonge un peu, surtout à passer dans un immense espace rocheux. Mais nous ne le regrettons pas car la vue que l’on découvre en vallée a vraiment quelque chose de merveilleux. Un lac au milieu de la verdure avec en toile de fond un paysage minéral très découpé. Du coup nous apprécions une nouvelle pause. Puis à descendre nous rattrapons un sentier et finissons par retrouver le refuge en fond de vallée. Il est déjà midi passé, nous déjeunons auprès d’un ruisseau au milieu d’odeurs de pin et d’aneth.

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :

  • Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
  • Alpinstore (boutique outdoor – Déstockage en cours. Jusquà -70% sur plus de 4300 produits)
  • Amazon (librairie et bazar)
  • Chamina Voyages (randonnées en France et en Europe)
  • Décathlon (boutique outdoor)
  • Ekosport (boutique outdoor – French days jusqu’au 29 septembre)
  • La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
  • Randonades (randonnées dans les Pyrénées)
  • Snowleader (boutique outdoor – Déstockage d’été. Jusqu’à -70% sur plus de 10 000 produits)
  • Trekkinn (boutique outdoor – Bons plans Jusqu’à -62% en ce moment)

Longue, longue est la remontée au col Puerto de Gistain sous un soleil de plomb avec un air très sec qui assèche la gorge. Il y a du vent au col, Greg et moi nous abritons pour attendre Marie qui peine à monter. Arrivée en haut, elle est fatiguée et longue, longue est la descente. Nous arrivons à 20h00 seulement. Il faut encore rentrer à Toulouse pour aller travailler demain… Nous dégustons avec plaisir la pastèque laissée dans les buissons avec quelques bières restée dans la voiture. A y est, il est temps de partir, il y a du monde sur la route pour ce week-end du 15 août mais nous voilà à Toulouse, il est 23h30. Couchage à 4 dans le studio de Grégoire, malgré la fatigue, l’ambiance est encore bonne.

Voilà, je suis revenue à la civilisation et pars travailler demain pour un remplacement d’une semaine. Cela me fait drôle, mais le retour a été si précipité que finalement j’ai eu a peine le temps de comprendre ce qui m’est arrivée. J’ai qu’une hâte, c’est d’y retourner et finir ma traversée. Peut-être en septembre après le déménagement si je ne trouve pas à travailler d’ici là…

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

natbl
A propos de l'auteur

       Nathalie, vétérinaire en Haute Garonne et fan de montagne et de grands espaces. Picarde d'origine, j'ai émigré en 2004 vers des horizons plus ensoleillés et vallonés. J'ai maintenant le loisir de partir m'évader dans les pyrénées quand le coeur m'en...



http://vetonat.blog4ever.com/

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Timelapse du Moment : Le Wilder Kaiser, Tyrol, Autriche
Share via
Copy link