
6h00, c’est le lever. Le ciel est bleu ce matin. Le soleil vient rapidement nous réchauffer.
A 7h00, nous quittons le camp pour une courte étape. Le paysage est sensiblement le même que celui de la veille. Ça fait rengaine de dire cela mais en fait, nous sommes comblés.



Helke et moi arrivons au sommet d’une dune. Un oryx montait le versant opposé. Nous nous sommes fait peur mutuellement. Il a fuit rapidement puis s'est posté au pied d'un acacia dans le contrebas de la dune pour nous observer.
En chemin, nous passons par un centre d’éducation à l’environnement géré par la concession du Tok Tokkie Trails. Ils accueillent ici des classes vertes d’enfants issus de toute la Namibie afin de les sensibiliser à la fragilité de l’écosystème et à la raréfaction de l’eau. Une partie des fonds récoltés par les randonnées sont reversés pour cette action. Helke nous fait la visite des installations.


La fin de la randonnée est proche : nous apercevons notre point de départ. Sur ce court parcours qui nous relie à la propriété du Tok Tokkie Trails, je repense à ces moments passés. Un brin de nostalgie s’immisce en moi. Comment en effet espérer rencontrer pareil paysage ailleurs ?

Contact Tok Tokkie Trail :
Unlimited Travel & Car Hire CC
P.O. Box 6013
Windhoek/Namibia
Tel: +264 (0)61 264521
Fax: + 264 (0)61 264389
Email: toktokkie@toktokkietrails.com
Skype: toktokkietrails
- Le Meilleur moyen de soutenir I-Trekkings
- Garanti sans spam
- Non cession de votre adresse email à des tiers
- Désinscription en 1 clic