Schafsberg Camp – ferme du Tok Tokkie Trails

Destination : Afrique » Namibie | Activité : Randonnée  | 

Schafsberg Camp - ferme du Tok Tokkie Trails - Récit du troisième jour de marche sur le Tok Tokkie Trails dans la Namib Rand Nature Reserve en Namibie


Carnet : Tok Tokkie Trails

Lever de soleil - Namid Rand Nature Reserve

6h00, c’est le lever. Le ciel est bleu ce matin. Le soleil vient rapidement nous réchauffer.

A 7h00, nous quittons le camp pour une courte étape. Le paysage est sensiblement le même que celui de la veille. Ça fait rengaine de dire cela mais en fait, nous sommes comblés.

Paysage du Namid Rand Nature ReservePaysage du Namid Rand Nature Reserve

Oryx - Namib Rand Nature Reserve

 

Helke et moi arrivons au sommet d’une dune. Un oryx montait le versant opposé. Nous nous sommes fait peur mutuellement. Il a fuit rapidement puis s’est posté au pied d’un acacia dans le contrebas de la dune pour nous observer.

En chemin, nous passons par un centre d’éducation à l’environnement géré par la concession du Tok Tokkie Trails. Ils accueillent ici des classes vertes d’enfants issus de toute la Namibie afin de les sensibiliser à la fragilité de l’écosystème et à la raréfaction de l’eau. Une partie des fonds récoltés par les randonnées sont reversés pour cette action. Helke nous fait la visite des installations.

Tok Tokkie Trails - Namid Rand Nature ReserveTok Tokkie - Namid Rand Nature Reserve

La fin de la randonnée est proche : nous apercevons notre point de départ. Sur ce court parcours qui nous relie à la propriété du Tok Tokkie Trails, je repense à ces moments passés. Un brin de nostalgie s’immisce en moi. Comment en effet espérer rencontrer pareil paysage ailleurs ?

Propriété du Tok Tokkie Trails
Contact Tok Tokkie Trail :
Unlimited Travel & Car Hire CC
P.O. Box 6013
Windhoek/Namibia

Tel: +264 (0)61 264521
Fax: + 264 (0)61 264389
Email: toktokkie@toktokkietrails.com

Skype: toktokkietrails

www.toktokkietrails.com

A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer l...



https://www.gregoryrohart.com

huit + 18 =