Shira – Baranco – Barafu

Destination : Tanzanie » Afrique | Activité : Randonnée  | 


Shira - Baranco - Barafu - Kilimandjaro voie Machame
Posté le :


JOUR 3: SHIRA/BARRANCO

Nous quittons le bivouac de Shira, nous dirigeant vers le Kibo. La montée est régulière jusqu’au col de Lava Tower situé à 4570m. Notre journée est ponctuée par quelques averses et l’apparition de la neige.

Nous déjeunons dès notre arrivée au col dans un paysage lunaire. Le froid est présent malgré nos protections!

La descente vers le Barranco Camp nous amène au bord d’un gigantesque canyon, le Grand Barranco, dans lequel les sénecons, très arrosés par d’innombrables petites cascades qui y convergent, poussent à foison.

Après 7h de marche, nous installons le bivouac et commençons enfin un brin de toilette.
Nos porteurs nous donnent une bassine d’eau chaude…pour 2.

D’après vous qui a commencé à utiliser la bassine!

JOUR 4: BARRANCO/BARAFU

7 heures de marche sont nécessaires pour atteindre Barafu Camp à 4550m. Remontée impressionnante de la grande muraille de Barranco, aucune difficulté.
Après une longue traversée, toute faite de montées et descentes sur les flancs du Kili et une pause déjeuner dans la vallée de Karanga, nous remontons une moraine jusqu’au camp de Barafu.

Un spectacle majestueux nous attend avec à droite le Mont Méru qui culmine à 4600m et le Kibo, au dessus de nos têtes nous attend.
Nous prenons un repas composé d’eau chaude, de soupe et de thé, quelques fruits en guise de déssert avant de nous coucher vers 19H30 pour un départ prévu vers 23H30.

4 × 3 =