Ski de randonnée dans le Haut Atlas

Destination : Maroc » Afrique | Montagne : Haut-Atlas | Activité : Ski de Randonnée  | 


Lorsqu'en France on parle du Maroc, ce pays nord africain reste pour beaucoup synonyme de soleil, de dunes de sables, d'exotisme. Pour les randonneurs, il est un formidable terrain de treks, notamment dans le Haut Atlas. Mais qui pourrait croire qu'on puisse faire du ski de randonnée au Maroc ? Oui, c'est l'envers du décor. L'Atlas, dans sa partie la plus haute, autour du Toubkal, le plus haut sommet d'Afrique du nord, permet d'apprécier la vie en altitude, l'ivresse du ski sur ses plus hauts sommets et la joie de partager une expérience unique entre amis. Et quels amis! pas n'importe lesquels, une équipe de choc composée de Pierrot, Greg, Hugues et Nathalie. 4 exilés du champsaur, de l'Auvergne et de la Picardie qui se retrouvent le temps d'un voyage, les pieds au ski et les spatules dans l'Atlas marocain...
Posté le :


Carnet : Ski de randonnée dans le Haut Atlas

L’équipe

Greg

Greg est un natif des hautes alpes exilé dans les pyrénées pour raisons professionelles. Il aime à qualifier le dit massif de pays de "collines", trop vert, trop moussu, trop d’arbres, pas la vraie montagne, quoi!!! Alors pour le compte, il a décidé de partir voir ce qui se passe au maroc où parait-il on n’y voit que peut de végétation… Espérons qu’il ne sera pas déçu par les étendues sauvages de l’atlas marocain.

Pierrot

Pierrot, c’est notre grand sportif. Un corps d’athlète, des cheveux blonds, des yeux bleus; il aurait presque pu postuler pour le dernier James Bond.

Hugues

Tout jeune retraité, notre ami Hugues s’en va gouter à sa nouvelle liberté sur les pentes enneigées de l’Atlas marocain.

Nathalie

Nathalie est l’amie de Gregoire. Ils se sont rencontrés au sommet d’une montagne dans le Champsaur natal de celui-ci. Oui, je sais, c’est très beau… Depuis, Nathalie suit Greg dans toutes ses aventures et a déja surmonté toutes les difficultés: le froid, l’épuisement à porter les affaires de celui-ci (toujours sans le savoir bien sur), une jambe cassée, les bivouacs, une descente en rappel de nuit avec une frontale pour 2. Oui, on peut le dire, Nathalie a un moral d’acier, une résistance à toute épreuve travaillée au long d’une dure et longue expérience…

natbl
A propos de l'auteur

       Nathalie, vétérinaire en Haute Garonne et fan de montagne et de grands espaces. Picarde d'origine, j'ai émigré en 2004 vers des horizons plus ensoleillés et vallonés. J'ai maintenant le loisir de partir m'évader dans les pyrénées quand le coeur m'en...



http://vetonat.blog4ever.com/

dix-neuf − dix-sept =