Tachedirt – Azib Likemt

Destination : Maroc » Afrique | Montagne : Haut-Atlas | Activité : Randonnée  | 


Tachedirt - Azib Likemt - Carnet de trekking autour du Toubkal (Maroc)
Posté le :


0
(0)

Lundi 3 Septembre

Départ à 7h, après une nuit magnifiquement éclairée par la pleine lune, agréable et plutôt chaude malgré quelques rafales de vent. Nous quittons immédiatement la vallée de l’Imenane pour monter plein Sud vers le Tizi n’Likemt, qui nous surplombe à 3615m. La montée est raide mais parfaitement régulière ; au début, nous trouverons le rythme d’Abdul assez lent, mais il gardera ce rythme pendant toute la montée, ce qui nous permet de rattraper en chemin tous les groupes plus matinaux que nous, et d’atteindre le sommet dès 10h, en ayant donc marché à l’ombre (tant mieux pour la forme, tant pis pour les photos).

SOLDES D'HIVER !

Il y a d’excellentes occasions de faire de bonnes affaires voire même de très bonnes affaires pendant cette période de soldes. Afin de ne pas céder aux tentations déraisonnables des soldes, voici quelques règles à suivre pour acheter responsable :

  • Acheter des produits et vêtements dont vous avez besoin
  • Acheter des produits et des vêtements qui durent
  • Préférer les marques qui s’engagent pour l’environnement
  • Préférer les produits et les vêtements qui favorisent les circuits courts de production (made in France, made in Europe)

Voici quelques offres de nos partenaires :

La pause au col est très courte en raison du vent violent qui sévit ici ; nous redescendons donc vers l’azib Likemt, 1000m plus bas. A 11h30, c’est à dire avec 2 heures d’avance sur le programme établi, l’étape du jour est terminée. L’azib, village d’été pour les paysans d’Amsouzert, est en ce moment très animé ; les troupeaux de chèvres et de vaches sont gardés par les enfants. Les terrasses des cultures remontent haut sur les falaises, grâce à un système d’irrigation élaboré. On y cultive même le maïs, que je croyais gourmand en eau. Le montage des tentes est compliqué par la force du vent qui continue de souffler.

Dénivelé positif : 1700m ; descente : 1550 m ; 4h de marche. Bivouac : 2570m

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La vidéo du Moment : Le Cerro Chirripó, Costa Rica

Share via
Copy link