Montée : 610 m
Descente : 1030 m
Temps : 6 h 50
Distance : 8,6 km
13 : 15 / 07 / 04 – Cachinapampa WP / 009 : E /0219285 N : 9005588 Alt : 3750
Il a plu toute la nuit et les pentes se sont blanchies à partir de 4000 m. J’ai donné 100 Soles pour un mouton que Lucio est allé acheter au village à 5 h du matin.
La journée sera consacrée à la Pachamanqua une vieille recette Inca. Ils creusent un trou dans la terre de 70 cm de diamètre puis construisent autour une voûte en pierres avec une entrée faite de 3 pierres pour y introduire le feu de bois.
Pendant ce temps le mouton est proprement égorgé dépecé, coupé en morceaux et trempé dans une marinade constituée de 7 épices. Quand les pierres sont bien chaudes ils écroulent une partie de la voûte sur les braises puis alternent viande, pierres chaudes et pommes de terre, le tout est ensuite recouvert des hautes herbes du Paramo et enfin de la terre pour rendre le tout bien étanche. Laisser cuire une heure.
Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.
Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :
- Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
- Alltricks (Boutique outdoor)
- Alpinstore (Boutique outdoor)
- Décathlon (boutique outdoor)
- Ekosport (boutique outdoor)
- I-Run : (Boutique outdoor)
- La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
- Randonades (randonnées dans les Pyrénées)
- Snowleader (boutique outdoor)
- Trekkinn (boutique outdoor )
Départ 8 h 30, il a plu toute la nuit et le ciel est encore chargé. Cela va faire 48 h de pluie !
On descend jusqu’au village de Colcabamba pour prendre un chemin qui bifurque dans la Quebrada Morococha, on suit ensuite la piste de Hungay, seule route carrossable qui permet de traverser la cordillère. Camp près de la première petite lagune à 4150 m
Montée : 740 m
Descente : 300 m
Temps : 4 h