Tête du clos Lapierre

Destination : Provence Alpes Côte d'Azur » France | Montagne : Alpes | Activité : Ski de Randonnée  | 


Tête du clos Lapierre - Ski de randonnée dans les Hautes-Alpes
Posté le :


Goupil et Christophe sont arrivés au milieu de la nuit. Ils ont investit la chambre de Hugues, isolé pour cause de tapage nocturne. Ils ont pas beaucoup dormi mais ils ont l’air assez frais ce matin et contrairement à nous, ils n’ont encore ni ampoules, ni courbatures. Enfin les ampoules, c’est quand même la spécialité de Céline. Je sais pas comment elle fait pour pouvoir encore marcher mais je crois savoir que derrière Tom, elle a trouvé une motivation suffisante…

Il fait beau et aujourd’hui le vent est tombé. On commence à être nombreux et nous voir monter, c’est comme assiter à la procession d’une colonne de petites fourmies. Tout le monde suit Greg, qui n’hésite pas à emprunter les pentes les plus périlleuses. Ha, là, y a pas le choix, c’est cours de rattrapage intensif niveau conversions pour Christophe et Goupil. Mais ils s’en sortent comme des chefs!

Nous voilà arrivés à la cabane et c’est l’heure de la pause midi. Du soleil, une belle vue, pas un brin de vent, Tom a porté la bouteille de rouge et Christophe celle de pastis! Il y a aussi du saucisson, du saint nectaire, du jambon, du chocolat, hum… M’en souviendrais du casse croute du 7 février.

On finit par repartir pour monter au col. Là certains restent prendre le soleil, d’autres partent à pattes sur la crête s’essayer à un peu d’alpinisme. Il y a un peu de gaz, il faut faire attention. De l’autre coté c’est l’Italie et la plaine du pô, ambiance au sommet… Vraiment une belle sortie, rien à regretter. La descente c’est pas mal non plus. Goupil s’essaye aux joies du ski et tente le virage 3 temps: je tombe sur les fesses, je tourne, je repars. Il y a pas mal de neige. Alors qu’on est en face sud, ça desend skis au pieds juqu’à la voiture. Et à la voiture, il y a un gîte sympa avec … un feu de cheminée et de la bière, cool !

natbl
A propos de l'auteur

       Nathalie, vétérinaire en Haute Garonne et fan de montagne et de grands espaces. Picarde d'origine, j'ai émigré en 2004 vers des horizons plus ensoleillés et vallonés. J'ai maintenant le loisir de partir m'évader dans les pyrénées quand le coeur m'en...



http://vetonat.blog4ever.com/

trois + 17 =