Tour des Annapurnas

Destination : Népal » Asie | Montagne : Himalaya | Activité : Randonnée  | 


Adeline et Jérôme partent six moins en Asie pour leur voyage de noces. Après les Maldives, ils mettent le cap sur le Népal où ils se lancent dans le tour des Annapurnas.
Posté le :


Carnet : Tour des Annapurnas

Le Népal

Nous arriverons au Népal dès le 5 Mars, après notre passage aux Maldives. Nous aimerions bien tenter le trek du Tour des Annapurnas. En attendant, une petite carte Googlemaps…

Après quelques jours à Katmandou à visiter la ville et ses alentours (Patan, Bodhnath, Swayambhunath), nous mettons le cap pour les Annapurnas.

Tour des Annapurnas : J1 à J6 (14 au 20 Mars)

5 heures de bus depuis Pokhara nous emmène à Besi Sahar, point de départ de notre trek. Les 2 heures de marche nécessaire pour rejoindre Bhulbhule nous paraissnet bien longues…

Cette partie n’est pas très intéressante, nous marchons dans la poussière des bus et jeeps, et le poids des sacs nous fatigue plus vite que prévu. Enfin, la pluie s’invite sur le circuit nous donnant une bonne excuse pour nous arrêter au village de Bhulbhule. On s’enregistre auprès de l’ACAP, nous sommes les 41e et 42e de la journée à passer par là…

On trouve rapidement une guest-house pour la nuit. Mais Jérôme retombe vite sur Terre… On nous parlait de Lodge… Notre 1ère chambre : éclairage à la bougie, matelas rudimentaires, mais … douche en plein air

Une journée bien remplie, mais la rando démarre…

Le 3e jour, nous avons des incertitudes pour continuer le Trek. En fin de journée, Jérôme ressent de vives douleurs dans le genou, nous obligeant même à rebrousser chemin pour dormir dans le dernier village traversé. Nous payons les lourds efforts de la veille (7h de marche).

Le lendemain, grace au baton d’Adeline que Jérôme récupère, nous pouvons continuer.ous sommes très heureux d’atteindre notre objectif du jour : Chame.

Le soir, lors de la séance détente près du poele, nous rencontrons un groupe de Français bien sympa qui nous dépannera de quelques anti-inflamatoires…

Le 5e jour, 2 itinéraires s’offrent à nous. Nous prenons celui longeant le rive Est de la rivière Marsyangdi. Aujourd’hui, la végétation des 1ers jours et les bruits d’explosifs (une route à flanc de montagne est en construction) font place aux montagnes enneigées, et les nombreux sommets de la chaine des Annapurnas s’offrent à nous.

Durant toute la journée nous longeons l’Annapurna II, IV, III et le Ganggapurna. Celles-ci semblent toutes à portée de mains !!!