Trek dans le Grand Atlas Marocain

Destination : Maroc » Afrique | Montagne : Haut-Atlas | Activité : Randonnée  | 


Trekking 7 jours d'Er-Rich à Tounfite par les gorges de Tabja et la vallée de Taarart. Un parcours au coeur des terres Berbères. Visitant les villages et hameaux, escaladant les canyons pour bivouaquer à proximité des khaimas des campements des bergers nomades, nous avons vécu sept jours passionnants “perdus” dans la montagne marocaine.
Posté le :


Carnet : Trek dans le Grand Atlas Marocain
0
(0)

Accès à la zone

L’accès normal se fait par la nationale nº13 de Azrou à Midelt, pénétrant davantage dans le Sud du Maroc. En continuant environ 80 kilomètres, nous arrivons à la localité de Rich (Er-Rich), où commence notre trekking. Comment arriver jusque-là? Avec Google Earth très facile, non? Comme Er-Rich est située sur la nationale 13, des lignes régulières de bus y passent. Il faut monter dans un bus direction Er-Rachidia, la capitale de la province située à environ 70 kilomètres au sud. Je ne vous cache rien: le transport public marocain, (et d’une manière générale les routes marocaines) n’est pas fait pour les cardiaques. Sinon, vous pouvez toujours choisir de vous déplacer en voiture, propre ou louée au Maroc pour l’occasion. Mais, me direz-vous, que faire du véhicule lorsqu’on commence à marcher? Très simple: on peut compter sur l’amabilité des habitants locaux. Deux options: le laisser dans une station-service aux bons soins des employés (je l’ai fait une fois dans une station-service de Zeida ouverte 24 h/24 et ça s’est très bien passé) ou chez un particulier. En effet, dans les villages aux alentours de Er-Rich -comme Tadraklout- il y a des maisons basses avec patio où, pour quelques dirhams (la monnaie marocaine), on vous garde volontiers la voiture. Cette seconde option me paraît meilleure.

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :

  • Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
  • Alpinstore (boutique outdoor – Déstockage en cours. Jusquà -70% sur plus de 4300 produits)
  • Amazon (librairie et bazar)
  • Chamina Voyages (randonnées en France et en Europe)
  • Décathlon (boutique outdoor)
  • Ekosport (boutique outdoor – French days jusqu’au 29 septembre)
  • La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
  • Randonades (randonnées dans les Pyrénées)
  • Snowleader (boutique outdoor – Déstockage d’été. Jusqu’à -70% sur plus de 10 000 produits)
  • Trekkinn (boutique outdoor – Bons plans Jusqu’à -62% en ce moment)

Et maintenant, en route…

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Timelapse du Moment : Le Wilder Kaiser, Tyrol, Autriche
Share via
Copy link