Vie quotidienne du pèlerin

Destination : France » Europe » Espagne | Activité : Randonnée  | 


Vie quotidienne du pèlerin - Compostelle en famille
Posté le :


0
(0)

Le gîte est bon marché, mais pas toujours de premier confort et la promiscuité exige tolérance et adaptabilité. A 5 h, le remue-ménage habituel du matin commence.
« Terrorista ! » crie mon voisin de droite. S’ensuit une bordée d’imprécations en langue germanique qu’il lance à l’encontre d’une pèlerine qui vient d’allumer le dortoir. Puis retentit une sonnerie de réveil que son propriétaire n’arrive pas à éteindre. Son objectif est largement atteint : non seulement il est réveillé, mais les cinquante dormeurs avec lui. Ainsi se termine une nuit agitée, accompagnée des habituels ronflements et agrémentée de constantes allées et venues le long de ma couche qui se trouvait être près de la porte des toilettes. Un emplacement à éviter à tout prix si on ne veut pas jouer la dame-pipi toute la nuit !

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite au covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Le top 10 de nos partenaires :

Ma voisine de gauche sort consciencieusement tous ses sacs plastique de son sac à dos, les ouvre, les referme, les plie, les tripote, les palpe, les triture avant de les remettre à leur place. Il est terrible, le petit bruit du sac plastique le matin, il est terrible ce bruit quand il s’insinue dans la tête du pèlerin qui veut dormir encore.
Je fais de la résistance, refusant de céder à la dictature des lève-tôt, je me cache la tête dans mon duvet en espérant gagner encore un peu de sommeil. Mais l’agitation est telle dans le dortoir que je me résigne à un lever beaucoup trop matinal à mon gré.

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La vidéo du Moment : Traversée du Massif Central à Pied
Share via
Copy link