.jpg)
En France, on n'a pas forcément l'occasion de rencontrer beaucoup de produits de la marque Brubeck dans les rayons de nos magasins de sport préférés. Essentiellement distribuée sur internet, la marque polonaise, a conçu ce sous-vêtement thermique pour une utilisation active en toutes saisons.
Dès qu'on le sort de sa boite, on est frappé par la conception pour le moins originale du T-shirt. Aucune étiquette, la composition et les conseils de lavages sont directement imprimés sur l'envers du sous-vêtement. Le vêtement est un peu épais, tout en étant très léger. Dès qu'on l'enfile, on a une sensation plutôt agréable d'être dans un cocon confortable (un peu comme dans les anciens pyjamas en matière éponge!). La coupe est stretch, donc très ajustée. Ne reste plus qu'à tester ses propriétés dans le domaine de la thermorégulation sur le terrain.
Lors de mes randonnées aux îles Canaries, j'ai principalement utilisé le sous-vêtement Brubeck sans seconde couche. En effet, avec des températures situées aux alentours des 15 degrés, le sous-vêtement se suffit à lui-même. A condition d'être en action. Il est assez épais pour protéger du vent et du froid dans les versants à l'ombre et évacue très correctement la transpiration dès lors que la température corporelle augmente. Pas de sensation de surchauffe, même lorsque la température extérieure frôlait les 20°C. Brubeck explique que ces excellentes propriétés de thermorégulation sont liées à l'utilisation d'un tissu double couche. La couche interne évacue l'humidité alors que la couche externe isole et limite la perte de chaleur.
La coupe strech, même si elle est sans pitié avec les petits bourrelets, permet d'avoir une très grande amplitude et une très grande liberté de mouvement. En hiver, le T-shirt peut-être porté très facilement sous une seconde couche. L'absence totale de couture est très agréable, on ne ressent aucune irritation sur la peau. J'ai d'ailleurs dormi avec le T-shirt sans aucune gêne. Même si le sous-vêtement contient de la laine mérinos (41%), il ne possède pas les propriétés anti-odeur d'un sous-vêtement composé à 100% de laine. 4 jours consécutifs d'utilisation sont à mon sens la limite haute avant le lavage (sauf peut-être si vous n'avez aucun compagnon de route!)
-
80%
-
80%
-
90%
-
90%
- Confort
- Excellente thermorégulation
- Légèreté
- Le tissu retient quand même un peu les odeurs ( gênant après 3 jours d'utilisation)
Mon avis
Le sous-vêtement brubeck Active Wool est adapté à la pratique d'activités outdoor 3 saisons. Il constitue une première couche très agréable l'hiver et peut tout à fait se porter en couche unique en automne ou au printemps. Léger, respirant, ultra confortable, il présente une alternative très intéressante aux traditionnels 100% laine. Ceux qui n'aiment pas la sensation de la laine à même la peau seront comblés. Le petit bémol, selon moi, c'est la coupe hyper moulante qu'il faut "assumer" quand on le porte seul en couche extérieure.
- Le Meilleur moyen de soutenir I-Trekkings
- Garanti sans spam
- Non cession de votre adresse email à des tiers
- Désinscription en 1 clic