Exercice d’Arva

Destination : France » Provence Alpes Côte d'Azur | Montagne : Alpes | Activité : Ski de Randonnée  | 

Exercice d'Arva - Ski de randonnée dans le Hautes-Alpes


 Bon, aujourd’hui, y a pas grand chose à faire en montagne. La météo est pourrie, il neige jusqu’à basse altitude et il y a du vent. C’est donc grasse matinée et exercice arva en fin de matinée.

L’endroit est choisit par Greg: dans la forêt, dans une belle pente histoire de pouvoir ramer dans la poudre à loisir. Et le terrain, il aura été labouré en tous sens! D’abord on fait des traces de façon à ne pas voir où se chache l’arva. Ensuite chacun y va l’un après l’autre, chronométré de façon à mettre un peu la pression et de se mettre en conditions presque réelles. Ah, Greg il est fort pour mettre la pression, ça oui!!! Mais pour trouver l’arva c’est autre chose:

Et Greg cherche toujours…

Bon voilà, tout le monde a finit par trouver son arva, même Greg. Je me suis quand même demandé si je n’allais pas changer de mec parce que avec celui-là, si je me fais enselevir sous une avalanche, c’est quand même pas gagné qu’il me sorte dans le 1/4 d’heure…

Retour au refuge, on se sèche, on se réchauffe, on regarde la météo pour demain, ce sera mieux. Nous partiront faire une course en face sud sur des pentes modérées au vu du risque avalanche. Longue délibération de Greg et Tom: le pic de Clausis au dépard d’Abries, ça parait bien.

A propos de l'auteur

       Nathalie, vétérinaire en Haute Garonne et fan de montagne et de grands espaces. Picarde d'origine, j'ai émigré en 2004 vers des horizons plus ensoleillés et vallonés. J'ai maintenant le loisir de partir m'évader dans les pyrénées quand le coeur m'en...



http://vetonat.blog4ever.com/

2 × quatre =