Exercice d’Arva

Destination : Provence Alpes Côte d'Azur » France | Montagne : Alpes | Activité : Ski de Randonnée & Splitboard  | 


Exercice d'Arva - Ski de randonnée dans le Hautes-Alpes
Posté le :


0
(0)

 Bon, aujourd’hui, y a pas grand chose à faire en montagne. La météo est pourrie, il neige jusqu’à basse altitude et il y a du vent. C’est donc grasse matinée et exercice arva en fin de matinée.

L’endroit est choisit par Greg: dans la forêt, dans une belle pente histoire de pouvoir ramer dans la poudre à loisir. Et le terrain, il aura été labouré en tous sens! D’abord on fait des traces de façon à ne pas voir où se chache l’arva. Ensuite chacun y va l’un après l’autre, chronométré de façon à mettre un peu la pression et de se mettre en conditions presque réelles. Ah, Greg il est fort pour mettre la pression, ça oui!!! Mais pour trouver l’arva c’est autre chose:

Et Greg cherche toujours…

SOLDES D'HIVER !

Il y a d’excellentes occasions de faire de bonnes affaires voire même de très bonnes affaires pendant cette période de soldes (12 janvier au 8 février 2022). Afin de ne pas céder aux tentations déraisonnables des soldes, voici quelques règles à suivre pour acheter responsable :

  • Acheter des produits et vêtements dont vous avez besoin
  • Acheter des produits et des vêtements qui durent
  • Préférer les marques qui s’engagent pour l’environnement
  • Préférer les produits et les vêtements qui favorisent les circuits courts de production (made in France, made in Europe)

Voici quelques offres de nos partenaires :

Bon voilà, tout le monde a finit par trouver son arva, même Greg. Je me suis quand même demandé si je n’allais pas changer de mec parce que avec celui-là, si je me fais enselevir sous une avalanche, c’est quand même pas gagné qu’il me sorte dans le 1/4 d’heure…

Retour au refuge, on se sèche, on se réchauffe, on regarde la météo pour demain, ce sera mieux. Nous partiront faire une course en face sud sur des pentes modérées au vu du risque avalanche. Longue délibération de Greg et Tom: le pic de Clausis au dépard d’Abries, ça parait bien.

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

natbl
A propos de l'auteur

       Nathalie, vétérinaire en Haute Garonne et fan de montagne et de grands espaces. Picarde d'origine, j'ai émigré en 2004 vers des horizons plus ensoleillés et vallonés. J'ai maintenant le loisir de partir m'évader dans les pyrénées quand le coeur m'en...



http://vetonat.blog4ever.com/

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share via
Copy link